Une députée LREM revend sa "décapotable" par peur des "réflexions"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 décembre 2017 - 16:26
Image
Véronique Hammerer.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Soucieuse de son image, une députée LREM a conseillé à son mari de ne pas acheter de Porsche Cayenne.
©Capture d'écran YouTube
Dans une interview accordée à "Sud Ouest", la députée LREM de Haute Garonne Véronique Hammerer a récemment déclaré avoir conseillé à son mari de ne pas acheter de Porsche Cayenne. Et ce pour s'éviter les "réflexions" de "gens malveillants".

Attentive à son image publique, elle ne souhaite surtout pas la fragiliser. Dans une interview accordée à Sud Ouest, la députée LREM de Haute Garonne Véronique Hammerer a récemment déclaré avoir fait plusieurs sacrifices afin de préserver sa popularité. "J’ai acheté il y a quelque temps une Coccinelle, un vrai bijou. Mais je vais la revendre. On en a discuté avec des amis et des militants: une députée en décapotable, ce n’est pas possible", a-t-elle déclaré avant de se livrer à d'autres confessions. 

"Avec mon mari on aime les belles bagnoles. Il voulait justement remplacer son Santa Fe de 12 ans d’âge par une Porsche Cayenne, je lui ai dit de ne pas le faire, sinon j’entends déjà les réflexions, il y a aura toujours des gens malveillants. C’est terrible en même temps!", a-t-elle ajouté, visiblement attristée de ne plus pouvoir s'acheter des voitures de luxe.

Au cours de cet entretien, la députée a également réagi aux petits oublis sur sa déclaration d’intérêts qui lui ont été mentionnés. Notamment son activité de directrice adjointe de Centre intercommunal d'action sociale (CIAS). "Ai-je raté la case? Ou bien la machine ne l’aurait pas prise en compte?", s'est-elle interrogée avant de promettre qu'elle allait corriger ces petites erreurs: "Allez, je vais la refaire".

A lire aussi - Salaire des députés: combien gagnent-ils

Ces déclarations interviennent quelques jours après celles d'une autre députée LREM, nouvellement entrée au Palais Bourdon. Elle avait notamment déclaré à L'Opinion que son train de vie avait fortement baissé depuis son élection. "Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager", avait-elle ainsi expliqué.

Un état d'esprit qui ne semble pas plaire au nouveau porte-parole de La République en marche, Gabriel Attal. "Je pense que quand on est député, on n'a pas le droit de se plaindre. On sait, quand on s'engage dans une élection, à quelle sauce on va être mangé. Donc on assume et on agit parce que c'est pour ça qu'on est là", avait-il déclaré jeudi 21 sur France 2.

À LIRE AUSSI

Image
Des pâtes de fabrication française ont été ajoutées à la liste des produits contenant des traces de
Disposant d'une indemnité de 5.000 euros, une députée se plaint "de manger pas mal de pâtes"
Une députée LREM, nouvellement entrée au Palais Bourbon, a témoigné à "L'Opinion" que son train de vie avait fortement baissé depuis son élection. En effet, elle assur...
13 décembre 2017 - 12:29
Politique
Image
Treize députés sur les 577 élus en juin n'ont pas déposé leur déclaration d'intérêts ou de patrimoin
Intérêts et patrimoine des députés : 13 déclarations manquantes et "des carences"
Treize députés sur les 577 élus en juin n'ont pas déposé leur déclaration d'intérêts ou de patrimoine, a annoncé jeudi la Haute autorité pour la transparence de la vie...
19 octobre 2017 - 18:22
Image
Noël Mamère en août 2010.
Transparence : la justice saisie après des doutes sur le patrimoine de l'ancien député Noël Mamère
Noël Mamère a-t-il manqué de transparence? Mercredi, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), en charge de l'examen des déclarations de patri...
20 décembre 2017 - 21:25
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.