Une jeune femme décroche un CDI grâce à Emmanuel Macron

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Une jeune femme décroche un CDI grâce à Emmanuel Macron

Publié le 12/11/2018 à 15:27 - Mise à jour à 15:35
© Ludovic MARIN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une jeune femme de 19 ans, hôtesse de caisses chez Carrefour à Liévin (Pas-de-Calais), qui enchaînait les contrats courts depuis plusieurs mois, a obtenu un CDI grâce à l'entremise d'Emmanuel Macron qui a demandé à Gérald Darmanin de se rapprocher de son employeur.

Une jeune femme de 19 ans, originaire de Mazingarbe dans le Pas-de-Calais, a rencontré Emmanuel Macron vendredi 9, lorsque ce dernier est venu visiter un centre social à Lens.

Océane B. lui a exposé sa situation précaire: depuis plusieurs mois, elle enchaîne les contrats courts et les périodes de carence en tant qu'hôtesse de caisses au Carrefour de Liévin.

L'exposé de son parcours a interpellé le président de la République qui a demandé à son ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, de se rapprocher de l'employeur d'Océane B. car le nombre de CDD lui paraissait un peu louche.

Lire aussi: baisse du prix du permis - une annonce de Macron précipitée et "populiste"?

Comme le souligne La Voix du Nord, une heure après Océane B. obtenait une promesse d'embauche.

Après quelques SMS entre Darmanin et le PDG de Carrefour, Emmanuel Macron est en effet revenu vers la jeune femme en lui lançant simplement "pour le CDI c'est réglé".

"Je suis rentrée chez moi, la DRH de Carrefour m’a passé un coup de fil pour me dire que je serais reçue ce samedi matin par ma direction. J’ai été reçue et je vais donc signer mon CDI jeudi", a-t-elle ainsi confié au quotidien régional.

Océane B. va maintenant pouvoir passer son permis et mettre un peu d'argent de côté pour son avenir. "J’ai simplement envie de dire merci au président".

L'histoire a cependant entraîné nombre de réactions ironiques sur les réseaux sociaux, les internautes interpellant Emmanuel Macron sur les quelque 2, 5 millions de chômeurs restant à qui il doit encore trouver un contrat. 

Et aussi:

Une centenaire confond Angela Merkel avec Brigitte Macron (vidéo)

Macron, "pas obsédé par les sondages" souligne avoir un mandat de 5 ans

Hamon dénonce le "mentir vrai" de Macron sur la paix en danger

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Une jeune femme de 19 ans, qui a rencontré Emmanuel Macron vendredi, a obtenu un CDI chez Carrefour grâce à lui.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-