"Une nouvelle droite avec de nouveaux visages": Wauquiez choisit Hortefeux comme conseiller

"Une nouvelle droite avec de nouveaux visages": Wauquiez choisit Hortefeux comme conseiller

Publié le 30/01/2018 à 13:46 - Mise à jour le 31/01/2018 à 13:57
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Laurent Wauquiez a dévoilé lundi la liste des nouveaux conseillers politiques du président des Républicains. Parmi les noms connus, on retrouve Brice Hortefeux au poste de "conseiller auprès du président".

Pour le "Nouveau monde", on repassera. La fidélité de Brice Hortefeux à Laurent Wauquiez, et son enthousiasme à la soutenir lors de la campagne pour la présidence des Républicains, a été récompensée. L'ancien ministre de l'Intérieur a été nommé, lundi 29, conseiller auprès du président LR. Les noms des nouveaux conseillers politiques ont été dévoilés dans un communiqué (source Les Républicains).

Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien puisque le binôme était déjà présent à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec Laurent Wauquiez à la présidence et Brice Hortefeux en tant que vice-président. 

Voir également - LR: Laurent Wauquiez, à peine installé, déjà contesté

Lors de la campagne pour la présidence des Républicains, l'ancien proche de Nicolas Sarkozy avait été dithyrambique sur le futur vainqueur, assurant qu'il représentait un "triple avantage" pour la parti de la droite.  "Il incarne le renouvellement, il a 42 ans, il a un cursus très impressionnant (diplômé de Sciences-Po, agrégé d'histoire et énarque), en même temps, il a une expérience politique, de ministre (de  l'Enseignement supérieur et de la Recherche) et de président de région (Auvergne-Rhône-Alpes)", avait-il expliqué en septembre dernier.

Parmi les conseillers du président, Brice Hortefeux retrouvera notamment les députées européennes Rachida Dati et Nadine Morano, également anciennes ministres sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. La composante sudiste de Les Républicains est également bien représentée avec le maire de Toulon Hubert Falco, le président de Paca Renaud Muselier ainsi que la députée des Alpes-Maritimes Michèle Tabarot. Edouard Courtial, Daniel Gibbs, Alain Joyandet et Didier Quentin complètent l'équipe.

Lire aussi: Laurent Wauquiez promet une "nouvelle droite" en 2018

Outre ces derniers, on retrouve beaucoup de noms connus. Loin de la recomposition politique voulue et annoncée au sein de son parti par Laurent Wauquiez  fin décembre. "Je veux construire une nouvelle droite avec de nouveaux visages, une nouvelle génération. Tout changer", avait-il notamment expliqué lors de ses vœux. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Brice Hortefeux a été choisi par Laurent Wauquiez pour être l'un de ses plus proches conseillers.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Politique




Commentaires

-