Vacances chez un "ex-trafiquant de drogue" en Corse: Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu portent plainte contre Mediapart et répondent

Vacances chez un "ex-trafiquant de drogue" en Corse: Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu portent plainte contre Mediapart et répondent

Publié le 16/08/2017 à 14:40 - Mise à jour à 15:10
© Martin BUREAU / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin et le secrétaire d'Etat auprès du ministre chargé de la Transition écologique Sébastien Lecornu ont porté plainte contre Mediapart ce mercredi. Le site d'investigation est accusé de diffamation après avoir écrit que les deux ministres étaient en vacances en Corse dans la villa d'un "ex-trafiquant de drogue".

"Diffamés dans un article de Mediapart nous déposons plainte avec Sébastien Lecornu", a écrit Gérald Darmanin sur Twitter ce mercredi 16. Cette plainte fait suite aux révélations de Mediapart qui assure que les deux membres du gouvernement d'Edouard Philippe séjournent dans la villa corse d'un "ex-trafiquant de drogue".

Le site d'investigation écrit que la villa qui a été louée par le ministre de l'Action et des Comptes publics et le secrétaire d'Etat auprès du ministre chargé de la Transition écologique appartient à Christelle Godani, Miss Corse 2013, qui n'est autre que l'ex-compagne de Gilbert Casanova. L'ancien président de la chambre de commerce d'Ajaccio, a été condamné en 2010 à huit ans de prison ferme pour "trafic de cannabis à grande échelle entre le Maroc et la France".

Les services de police chargés de la protection des personnalités auraient alertés la préfecture de Corse-du-Sud et Matignon, mais les instances n'auraient pas donné suite aux mises en garde, indique Mediapart. De leur côté, les deux ministres affirment qu'ils ignoraient qui était Gilbert Casanova avant que la journaliste ne les ai informés. Gérald Darmanin a également précisé au site d'investigation que"si la police nous avait dit ne pas y aller, j'aurais évidemment suivi le conseil".

Le ministre réagi dans un message publié sur Facebook dans lequel il précise, "nous sommes en vacances dans une maison louée avec des amis de l’Eure (autrement dit, nous n’avons été invités par personne) qui ont trouvé ce bien sur le site homeholidays.com comme le font des centaines de milliers de Français".  Il assure également que "la Préfecture n’a émis aucune réserve sur le lieu desdites vacances. (...) nous avons respecté toutes les procédures inhérentes aux déplacements privés des membres du Gouvernement".

Mise au point : nous portons plainte pour diffamation suite à l’article de Médiapart. Naïvement, nous avons pris une...

Publié par Gerald Darmanin sur mercredi 16 août 2017

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le ministre Gérald Darmanin a annoncé ce mercredi qu'il allait porter plainte contre Mediapart pour diffamation.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Politique




Commentaires

-