Un cadre LR s'en prend au couple Macron, supposé déviant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mars 2018 - 14:45
Image
Verlaine Djeni.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un cadre LR s'en est pris à Emmanuel et Brigitte Macron sur Twitter.
©Capture d'écran YouTube
Dans un tweet posté mercredi, peu après la diffusion de l'émission "Quotidien", un cadre LR s'en est pris au chef de l'Etat. Dans son message, Verlaine Djeni a laissé entendre que son couple avec Brigitte Macron n'était pas très conventionnel.

Il a visiblement une dent envers Emmanuel Macron. Dans un tweet posté mercredi 7 peu après la diffusion de l'émission Quotidien, Verlaine Djeni s'en est pris au chef de l'Etat, laissant entendre que son couple avec Brigitte Macron n'était pas très conventionnel. "Je déteste parler des orientations conjugales, affectives voire libidinales du couple Macron, surtout qu'on est dans un cas de paraphilie confirmée par une matrolygnagnie. Alors, de grâce évitons de subodorer quoi que ce soit lorsque Laurent Wauquiez échange avec des enfants", a écrit ce cadre LR, habitué des dérapages sur les réseaux sociaux.

Un message qui fait suite à une séquence d'une trentaine de secondes diffusée dans l'émission présentée par Yann Barthès. Elle montrait le président des Républicains déambuler dans les rues de Mayotte aux côtés de la presse et de deux petites filles. Rien d'anormal à première vue mais son comportement a finalement fini par interpeller les chroniqueurs de l'émission. En effet, Laurent Wauquiez n'a cessé de les interroger sur leur sécurité à l'école et aux abords de l'établissement scolaire. 

"A l'école, c'est calme ou c'est pas calme?", les a-t-il questionnées avant d'insister sur le sujet: "Et quand on sort de l'école, il n'y a pas de problèmes?" ou encore: "Tu as eu des bagarres dehors des fois?". Des propos relevés par Quotidien dans son nouveau numéro: "Notre moment préféré de la visite de Laurent Wauquiez à Mayotte: la manipulation de 2 petites filles de 10 ans", a notamment écrit l'émission sur son compte Twitter.

Lire aussi - Laurent Wauquiez bientôt de retour à l'EM Lyon malgré la polémique

Une séquence qui a également fait réagir Christophe Castaner. Le délégué général de LREM a étrillé Laurent Wauquiez à travers un tweet dans lequel il évoque deux œuvres de Jean-Paul Sartre. "La nausée et les Mains sales... Jean Paul Sartre en a fait 2 chefs-d'œuvre. Laurent Wauquiez en fait son mauvais quotidien", a-t-il écrit.

À LIRE AUSSI

Image
Le président des Républicains Laurent Wauquiez, lors d'une réunion publique à Toulon, le 6 décembre 2017
Laurent Wauquiez bientôt de retour à l'EM Lyon malgré la polémique
Laurent Wauquiez va bientôt revenir donner des cours à l'EM Lyon, malgré la polémique qui a secoué la sphère politique ces dernières semaines, suite à ses propos "off"...
06 mars 2018 - 19:00
Politique
Image
Le président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, au Salon de l'Agriculture à Paris, le 27 février 2018
Fajgeles (LREM) juge "nauséabonds" les propos de Wauquiez sur "la France enracinée"
La députée LREM de Paris Elise Fajgeles a qualifié jeudi de "nauséabonds" les propos du président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, se posant, face à Emmanu...
01 mars 2018 - 18:36
Image
Jean-Pierre Raffarin en mai 2017
LR : Raffarin "choqué" par "le bavardage populiste" de Wauquiez
L'ancien Premier ministre et ancien sénateur LR Jean-Pierre Raffarin s'est dit mercredi "choqué" par "le bavardage populiste" de Laurent Wauquiez, indiquant rester che...
28 février 2018 - 09:28

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.