Vif échange entre Alexis Corbière et Jean-Jacques Bourdin (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 mars 2018 - 13:56
Image
Alexis Corbière, le porte parole de Jean-Luc Mélenchon, à Paris, le 17 février 2017, dénonce le "car
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Alexis Corbière et Jean-Jacques Bourdin se sont vivement accrochés ce lundi matin.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Alexis Corbière et Jean-Jacques Bourdin on eu un vif échange ce lundi matin alors que le député LFI était invité du journaliste sur RMC et BFMTV. L'insoumis s'en est violemment pris à une autre émission de la chaîne de radio.

La semaine a commencé très fort pour Alexis Corbière ce lundi 5. Invité dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, il a eu un échange très vif avec le journaliste.

Le député FI a en effet violement critiqué une autre émission de la chaîne, Les Grandes gueules, diffusée à la mi-journée. Il a dénoncé son "poujadisme de comptoir" et la qualité des intervenants.

A voir aussi: L'Obs, LCP, France Télévisions - Corbière (LFI) dénonce  une "reprise en main" de Macron

"Ici sur cette même antenne, il y a des émissions où  le ton est scandaleux", a expliqué le député de Seine-Saint-Denis. Jean-Jacques Bourdin est tout de suite monté au créneau pour défendre l'émission.

 

 

"Pourquoi je viens chez vous Bourdin? Parce que je le dis, c'est pas pour vous flatter parce que vous m'avez déjà agacé et on s'est déjà rentré dedans tous les deux. Mais on peut parler à votre micro", a indiqué Alexis Corbière en sous-entendant que ce n'était pas le cas dans toutes les émissions de la radio.

Alexis Corbière a indiqué d'ailleurs qu'il ne voulait plus se rendre aux Grandes Gueules: "il y a un espèce de poujadisme de comptoir absolument minable". S'en est suivi un échange de mots assez incompréhensible entre les deux hommes, chacun piqué au vif.

"Quand on tape en permanence sur les agents de la SNCF, qu'on les salit, qu'on les traite de tous les noms…". "Ce n'est pas vrai", s'est défendu Jean-Jacques Bourdin avec véhémence. Les deux hommes n'arriveront finalement pas à se mettre d'accord.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
L'Obs, LCP, France Télévisions : Corbière (LFI) dénonce une "reprise en main" de Macron
Le député La France Insoumise Alexis Corbière a dénoncé lundi une "reprise en main" d'Emmanuel Macron sur les médias, citant l'Obs, La Chaîne parlementaire, France Té...
05 mars 2018 - 12:27
Image
Les députés de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon (c) et Alexis Corbière à l'Assemblée nationale le 27 juin 2017
Médias : Corbière dénonce un "Mélenchon bashing" sur les comptes de campagne
Le député de la France Insoumise Alexis Corbière a dénoncé dimanche dans le Grand Rendez-Vous Europe1/Les Echos/CNews un "Mélenchon bashing" de plusieurs médias, notam...
04 mars 2018 - 18:18

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.