Visé par une plainte pour viol, Darmanin reçoit une ovation des députés LREM à l'Assemblée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Visé par une plainte pour viol, Darmanin reçoit une ovation des députés LREM à l'Assemblée

Publié le 31/01/2018 à 15:43 - Mise à jour à 16:02
© Philippe LOPEZ / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les députés de la majorité ont ovationné Gérald Darmanin mardi à L'assemblée nationale. Le ministre des Comptes publics est visé par une enquête préliminaire pour des accusations de viol.

La majorité a apporté son soutien au ministre des Comptes publics. Gérald Darmanin a reçu mardi 30 une ovation de nombreux députés de La République en Marche, qui se sont levés pour l'applaudir, alors qu'il se trouvait à l'Assemblée nationale. L'ancien maire de Tourcoing fait l'objet de graves accusations. Une ex-call girl a en effet déposé plainte pour viol, agression qui aurait eu lieu en 2009.

La scène s'est déroulée suite à l'adoption par la chambre basse du Parlement du "droit à l'erreur", qui permettra, sous réserve d'être "de bonne foi", d'éviter des sanctions de l'administration au premier manquement. Ce soutien ostensible intervient donc trois jours après l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "viol" qui vise le ministre de l'Action et des Comptes publics. 

Lire aussi - Affaire Darmanin/ Spatz: "il n'y a jamais eu viol"

Sophie Spatz, la femme qui accuse Gérald Darmanin, aurait demandé en 2009 à celui qui n'était alors que chargé de mission à l'UMP d'intervenir pour effacer une mention à son casier judiciaire. Elle l'accuse d'avoir eu une relation sexuelle non-consentie avec elle dans un hôtel.

La première plainte pour viol de Sophie Spatz avait été classée sans suite cet été. Elle a réitéré ses accusations entraînant de fait une nouvelle enquête préliminaire. Il y a huit mois, Gérald Darmanin avait lui déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse".

L'avocate de Sophie Spatz estime que sa cliente a manifesté son refus de coucher avec le ministre et assure que la femme a été victime d'un "viol par surprise", et non pas d'un "abus de faiblesse", faits qui auraient alors été prescrits.

Le ministre s'est vu renouveler la confiance d'Emmanuel Macron et d'Édouard Philippe ce mercredi 31 selon le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. "Gérald Darmanin, le Premier ministre l’a rappelé très tôt, a la confiance du Premier ministre et la confiance du président de la République et je crois que l’ensemble des membres du gouvernement ont pu lui témoigner de leur solidarité", a-t-il expliqué. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Darmanin a été ovationné par les députés de la majorité.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-