Alerte info - Attentats en Espagne: la police a abattu le terroriste Younes Abouyaaqoub lors d'une opération à Subirats près de Barcelone [MAJ]

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alerte info - Attentats en Espagne: la police a abattu le terroriste Younes Abouyaaqoub lors d'une opération à Subirats près de Barcelone [MAJ]

Publié le 21/08/2017 à 16:58 - Mise à jour à 20:52
©Josep Lago/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La police de Catalogne a lancé ce lundi une opération à Subirats à proximité de Barcelone. Les forces de l'ordre ont neutralisé Younes Abouyaaqoub, le principal suspect recherché dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à Barcelone jeudi. [Cet article a été régulièrement mis à jour au cours de l'après-midi].

ALERTE INFO - La police de Catalogne a indiqué, ce lundi à 16h10, sur son compte Twitter qu'une opération était en cours dans la ville de Subirats à une heure de route à l'ouest de Barcelone, en lien avec les attentats survenus en Catalogne.

D'après la presse espagnole, lors de cette opération, les forces de l'ordre ont abattu un homme ressemblant à Younes Abouyaaqoub, le Marocain de 22 ans suspecté d'avoir perpétré l'attentat de Barcelone sur l'avenue de la Rambla, qui a provoqué la mort de 15 personnes jeudi 17. C'est un témoin qui a donné l'alerte, reconnaissant le portrait fait de l'homme le plus recherché d'Espagne, et s'étonnant de ses vêtements qui ne correspondaient pas à la forte chaleur qui régnait aujourd'hui dans la région. Le suspect qui a été abattu alors qu'il criait "Allah akbar" a été neutralisé par la police dans une zone commerciale, visiblement dans une station-service Amat Oil.

L'identité de l'homme abattu a finalement été confirmée en fin d'après-midi par une source officielle. D'après le journal El Mundo, des sources proches des services anti-terroristes confirmaient auparavant que l'homme abattu correspondait physiquement à Younes Abouyaaqoub. Lors d'une conférence de presse en début de soirée, les forces de police ont annoncé que les 12 personnes soupçonnées de faire partie de la cellule terroriste qui a sévi à Barcelone et à Cambrils étaient "détenues ou mortes".

Lorsque la police a annoncé qu'elle avait neutralisé un suspect, il est, la journaliste du New York Times Rukmina Callimachi qui suit l'Etat islamique annonçait sur son compte Twitter que des groupes de discussion djihadistes confirmaient déjà que le terroriste présumé abattu était bien Younes Abouyaaqoub, avant même l'absence de confirmation officielle.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


La police a abattu Younes Abouyaaqoub.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-