Allemagne : deux personnes soupçonnées de préparer un attentat arrêtées

Auteur(s)
VL
Publié le 30 avril 2015 - 18:45
Image
Les enquêteurs allemands au domicile des terroristes présumés, à Oberusel.
Crédits
Michael Probst/AP/SIPA
Les enquêteurs allemands au domicile des terroristes présumés, à Oberusel.
Michael Probst/AP/SIPA
Un couple soupçonné de préparer un attentat a été interpellé en Allemagne dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Des armes ainsi qu'une bombe artisanale ont été découvertes à leur domicile et ils entretiendraient des liens avec les milieux salafistes et Al-Qaïda.

Deux personnes soupçonnées d'appartenir au milieu salafiste et d'être en contact avec l'organisation terroriste Al-Qaïda ont été arrêtées dans la nuit de mercredi à ce jeudi en Allemagne. Une importante quantité d'armes –dont un fusil d'assaut– ainsi qu'une bombe artisanale ont été retrouvées à leur domicile.

Selon le journal allemand Die Welt qui cite une source proche de l'enquête, les suspects, un mari et sa femme, étaient sous surveillance policière depuis plusieurs jours. Ils s'étaient notamment faits repérer fin mars dans un magasin de bricolage. Ils y avaient acheté une quantité particulièrement importante de peroxyde d'hydrogène et d'alcool à brûler, pouvant servir à la construction d'un engin explosif. Pour régler cet achat, ils avaient donné de fausses identités.

Le couple, identifié comme Halil et Senay. D, résidait à Oberursel. C'est dans cette ville située au nord de Francfort-sur-le-Main, la capitale économique de l'Allemagne, qu'ils ont été interpellés.

Les deux personnes avaient donc réuni de quoi commettre un attentat et auraient entretenu des liens avec des mouvements terroristes. Le parquet de Francfort-sur-le-Main assure cependant qu'aucun indice sur un projet concret d'attentat n'avait été découvert ce jeudi.

Selon la radio locale FFH, le couple aurait pu cibler une course cycliste qui se déroulera autour de Francfort-sur-le-Main vendredi 1er mai. D'autres perquisitions se déroulaient ce jeudi dans la région d'Oberusel.

L'Allemagne a pour l'instant été épargnée par les dernières vagues d'attentats, mais les autorités maintiennent que la menace terroriste est grande.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.