Allemagne: les autorités craignent un attentat, un centre commercial fermé

Allemagne: les autorités craignent un attentat, un centre commercial fermé

Publié le :

Samedi 11 Mars 2017 - 12:52

Mise à jour :

Samedi 11 Mars 2017 - 12:53
Par mesure de sécurité, la police a fermé ce samedi un centre commercial de la ville d'Essen, dans l'ouest de l'Allemagne. Les enquêteurs disposeraient d'indices concrets, laissant penser qu'un attentat est imminent.
© Bernd Thissen / dpa/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive. La menace terroriste qui pèse actuellement sur le pays les oblige à prendre des mesures de sécurité importantes. Dans la ville d'Essen, dans l'ouest de l'Allemagne, un centre commercial de plus de 200 boutiques a été évacué ce samedi 11 au matin puis fermé pour le reste de la journée selon le journal Spiegel.

De nombreux renforts de police -qui disposent de plusieurs preuves laissant penser à un attentat imminent- ont été appelés sur place. Des agents accompagnés de chiens tentaient notamment de détecter la présence d'une bombe.

 

 

Dans un communiqué publié via les réseaux sociaux, la police allemande a déconseillé fortement aux habitants du coin d'approcher de la zone. Le métro et les parkings avoisinant ont d'ailleurs également été fermés. "Le centre commercial restera fermé ce samedi pour des raisons de sécurité, la police a des indices concrets concernant un éventuel attentat" ont expliqué les autorités, tentant tout de même de rassurer les Allemandes: "Cette alerte ne concerne que le centre commercial de Limbecker Platz".

Depuis l'attentat djihadiste au camion-bélier qui a tué 12 personnes en décembre à Berlin, le niveau d'alerte terroriste est maximum en Allemagne. En 2016, le pays a subi plusieurs attaques revendiquées par Daech dont un meurtre à Hambourg, un attentat à la bombe à Ansbach (15 blessés), et une attaque à la hache dans un train en Bavière (5 blessés). La ville d'Essen avait elle-même été le théâtre d'un attentat dans une salle de prière. Deux jeunes musulmans avaient fait trois blessés en avril 2016.

Le centre commercial Limbecker Platz, à Essen dans l'ouest de l'Allemagne, a été fermé ce samedi face au risque d'un attentat terroriste imminent.


Commentaires

-