Attentat de Berlin: la police doute d'avoir arrêté le terroriste, qui pourrait être en fuite et armé

Attentat de Berlin: la police doute d'avoir arrêté le terroriste, qui pourrait être en fuite et armé

Publié le :

Mardi 20 Décembre 2016 - 14:02

Mise à jour :

Mardi 20 Décembre 2016 - 14:12
©Ronny Hartmann/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Naved B. pourrait ne pas être l'auteur de l'attentat qui a frappé Berlin lundi. "Nous avons le mauvais homme", aurait affirmé une source policière au journal "Die Welt", qui ajoute que le vrai coupable serait armé et toujours en fuite.

Coup de théâtre en Allemagne. Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi 20 a midi, la police fédérale allemande a annoncé que le suspect arrêté hier, un Pakistanais de 23 ans, Naved B., ne serait pas en réalité le terroriste qui a lancé un poids-lourd contre une foule réunie pour un marché de Noël à Berlin.

Le chef de la police de Berlin a expliqué qu'il était "incapable de confirmer" si l'homme arrêté était bien le conducteur du camion.

Actuellement, celui-ci nie toute implication selon des sources de sécurité allemandes. Le journal allemand Die Welt a expliqué que le suspect arrêté ne serait pas le bon et que le réel agresseur serait toujours en liberté et armé. "Nous avons le mauvais homme", retranscrit le journal qui rajoute qu'il n'y avait pas de sang sur ses vêtements au moment de son arrestation. Selon Bild, la police aurait des "doutes" sur sa culpabilité.

Ce dernier a nié toute implication dans l'attentat.

Naved B. "est arrivé en Allemagne à la Saint-Sylvestre, le 31 décembre 2015, et a été enregistré avant de réapparaître à Berlin en février", a expliqué un peu plus tôt le ministre de l'Intérieur allemand Thomas de Maizière. Sa demande d'asile "n'avait pas encore été tranchée", l'individu n'ayant pas pu être interrogé par les autorités compétentes, notamment en raison une fois de l'absence d'un traducteur.

Naved B. serait né le 1er janvier 1993 à Turbat, dans le sud-ouest du Pakistan. D'après plusieurs médias allemands, il n'était pas connu des services de renseignement, mais seulement de la police pour des délits mineurs.

Le bilan réactualisé dans la nuit fait état de 12 morts et 48 blessés, dont certains gravement. 

 

Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi 20 a midi, la police fédérale allemande a annoncé que le suspect arrêté hier, un Pakistanais de 23 ans, Naved B., ne serait pas en réalité le terroriste.

Commentaires

-