Attentats à Bruxelles : le Pape dénonce la "violence aveugle" des terroristes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mars 2016 - 15:42
Image
Pape François Grave 18.11.2015
Crédits
©Andreas Solaro/AFP
Dans un télégramme, le Pape François" s’associe par la prière à la peine" des familles des victimes.
©Andreas Solaro/AFP
Le Pape François a réagi ce mardi aux attentats de Bruxelles par le biais d'un télégrame envoyé au prima de l'Eglise de Belgique. Il y fait part de sa "sympathie" à l'égard des familles des victimes et dénonce la "violence aveugle" des terroristes.

Le Pape François a témoigné de sa solidarité envers le peuple belge et dénoncé la "violence aveugle" des terroristes ce mardi 22 suite aux attentats qui ont frappé Bruxelles.

Dans un télégramme signé par son par son secrétaire d'Etat, Mgr Pietro Parolin et adressé au prima de l'Eglise catholique belge, l'évêque Jozef De kesel, le souverain pontife dit prier pour les victimes, leurs familles ainsi que tous ceux qui leur viennent en aide.  

"Apprenant les attentats survenus à Bruxelles, touchant de nombreuses personnes, Sa Sainteté le Pape François confie à la miséricorde de Dieu les personnes qui ont perdu la vie et il s’associe par la prière à la peine de leurs proches", peut-on y lire.

Le Pape François "exprime sa profonde sympathie aux blessés et à leurs familles, ainsi qu’à toutes les personnes qui contribuent aux secours, demandant au Seigneur de leur apporter réconfort et consolation dans l’épreuve".

Dénonçant à nouveau le terrorisme, "le Saint-Père condamne à nouveau la violence aveugle qui engendre tant de souffrances, et implorant de Dieu le don de la paix, il invoque sur les familles éprouvées et sur les Belges le bienfait des Bénédictions divines".

Les évêques de Belgique se sont quant à eux dits "consternés d’apprendre l’attentat perpétré à l’aéroport de Zaventem et au centre de Bruxelles. Ils partagent l’angoisse de milliers de voyageurs et de leurs familles, des professionnels de l’aviation et des équipes de secours une nouvelle fois sur la brèche".

Dans sa bénédiction Urbi et Orbi de Noël dernier, le Pape avait déjà dénoncé les "atrocités terroristes" qui "détruisent le patrimoine des peuples".

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Pape François.
Le Pape dénonce "l'hypocrisie des puissants qui parlent de paix mais qui vendent des armes"
Le Pape François s'est confié à "Paris Match" sur le capitalisme qu'il estime être devenu trop présent dans l'humanité, la COP21 ainsi que la montée du terrorisme en S...
15 octobre 2015 - 14:39
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.