Berlin : la chancellerie allemande reçoit un colis suspect

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 janvier 2016 - 12:54
Image
Chancellerie allemande
Crédits
©Tobias Schwarz/AFP
La Chancellerie allemande a été évacuée ce mercredi matin suite à la réception d'un colis suspect.
©Tobias Schwarz/AFP
L’un des accès à la chancellerie fédérale allemande, à Berlin, a été fermé ce mercredi au matin après la découverte d’un colis suspect. L'alerte a été levée en milieu de matinée.

Une alerte au colis suspect a obligé les autorités allemandes à évacuer le bureau de la chancelière allemande Angela Merkel situé à Berlin ce mercredi 6 au matin. L'entrée de la Chancellerie a été fermée et le local d'accueil également évacué. Une équipe de démineurs et des forces spéciales de la police fédérale se sont rendues sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été établi autour du bâtiment.

Finalement l'alerte a été levée en milieu de matinée et le conseil des ministres, qui se tient le mercredi matin comme en France, a pu avoir lieu à 9h30

Cette nouvelle intervient alors que des menaces d'attaques du groupe terroriste Etat islamique pèsent sur l'Allemagne. Lors du réveillon du Nouvel An, deux gares de Munich avaient ainsi été évacuées. Les services de renseignement avaient suggéré que sept kamikazes étaient sur le point de commettre un attentat.

Le 17 novembre, la police allemande, craignant un attentat, avait annulé un match de football prévu entre l’Allemagne et les Pays-Bas à Hanovre quelques heures avant le coup d’envoi.

Le Berliner Zeitung rappelle que le 2 novembre 2010 la police avait intercepté un colis contenant des explosifs envoyé de Grèce et à destination des bureaux de la chancelière, Angela Merkel. Le colis était arrivé vers 13 heures dans les bureaux de la Chancellerie, livré par la société de livraison UPS, avec comme expéditeur le ministère grec de l’Economie. Dans la journée, cinq colis piégés ont été découverts dans des ambassades étrangères en Grèce. Deux explosions se sont produites devant les ambassades suisse et russe. Les trois autres ont explosé dans des zones d'explosion contrôlées.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.