"Cerveau" des joueurs de football : Benzema répond à Hollande

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 19 octobre 2016 - 15:55
Image
La carrière de Benzema pourrait être impacter par ses démêlés avec la justice.
Crédits
©Eric Gaillard/Reuters
"Moi je suis là, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j'ai été bien élevé par mes parents", a lancé Benzema.
©Eric Gaillard/Reuters
Karim Benzema a déclaré avoir été "bien élevé" par ses parents, en réponse aux propos attribués à François Hollande, selon lesquels la Fédération française devrait organiser "de la musculation de cerveau" pour les joueurs de football.

Karim Benzema a répondu mardi 18 à François Hollande qu'il avait été "bien élevé par (ses) parents" après des propos attribués au président français selon lesquels l'attaquant du Real Madrid ne serait "pas un exemple" moralement.

"Que voulez-vous que je vous dise, si je ne suis pas un exemple, il y a peut-être d'autres gens qui le sont", a commenté l'avant-centre madrilène en zone mixte après la victoire 5-1 de son club contre le Legia Varsovie en Ligue des champions."Moi je suis là, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j'ai été bien élevé par mes parents", a lancé Benzema.

Cité par les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet dans un livre sorti la semaine dernière, François Hollande a déclenché une polémique dans le monde du football en jugeant notamment que la Fédération française devrait organiser "de la musculation de cerveau" pour les joueurs.

Lundi, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a jugé "dérangeants" les propos attribués au chef de l'Etat, prenant publiquement la défense de Benzema.

Exclu de l'équipe de France après sa mise en examen dans l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, l'attaquant de 28 ans (81 sélections) est récemment redevenu sélectionnable. Et il a dit mardi espérer faire prochainement son retour en Bleu.

"Ca ne sert à rien de parler de l'équipe de France. A moi de faire des bons matches en club et après d'attendre une sélection. Ca me tient à cœur de revenir en équipe de France. Je suis en club, je fais des bons matches et j'espère un jour revenir", a conclu Benzema.

 

À LIRE AUSSI

Image
Didier Deschamps
Polémique Benzema : Didier Deschamps ne veut pas "rentrer dans ce débat"
Après les propos de Karim Benzema sur les raisons de sa non-sélection pour l'Euro 2016, Didier Deschamps a déclaré qu'il ne voulait pas "rentrer dans ce débat". Le sél...
02 juin 2016 - 16:53
Société
Image
Karim Benzema Juin 2014
La sortie de Benzema sur le racisme condamnée par la classe politique
Karim Benzema a déclenché une polémique en avançant, dans la presse espagnole, que Didier Deschamps a "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le s...
01 juin 2016 - 14:30
Société
Image
Karim Benzema Mars 2015
Sex-tape : Karim Benzema ne fera pas l'Euro-2016
Mis en cause dans l'affaire du chantage à la "sex-tape", Karim Benzema ne participera pas à l'Euro-2016 cet été avec l'équipe de France. Le joueur du Real Madrid l'a a...
13 avril 2016 - 21:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.