#Covfefe - l'étrange tweet de Donald Trump amuse les Internautes: top 10 des meilleurs détournements

#Covfefe - l'étrange tweet de Donald Trump amuse les Internautes: top 10 des meilleurs détournements

Publié le :

Mercredi 31 Mai 2017 - 12:08

Mise à jour :

Mercredi 31 Mai 2017 - 12:15
© NICHOLAS KAMM / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Donald Trump a tweeté une drôle de phrase mardi soir, concluant par le mot "covfefe", qui ne veut à première vue rien dire. Mais Twitter n'a pas attendu d'explications du président américain pour en faire un (bad) buzz.

Twitter a ses raisons que la raison ignore. Donald Trump, qui adore communiquer à travers ce réseau social, le sait bien. Mardi 30 ausoir, le président américain s'est à nouveau saisi de son compte @realDonaldTrump pour s'exprimer. Mais outre le fait qu'il a confirmé son aversion pour une certaine presse, il a aussi glissé un mot totalement incompréhensible dans son tweet: "Malgré la presse constamment négative covfefe".

La phrase paraît tronquée. Mais que peut bien vouloir dire "covfefe"? Est-ce un message crypté pour Vladimir Poutine? Pour les extraterrestres? Ou une simple faute de frappe? Sans réponse à ces questions, les internautes ont été des milliers à rapidement émettre des hypothèses et à se moquer de Donald Trump. En quelques minutes, le "covfefe gate" est né. Le hashtag associé aussi. #covfefe

Certains usagers de Twitter se sont amusés à dire qu'il s'agissait du code nucléaire, d'autres d'un message codé pour déclencher l'invasion de la Terre par les extraterrestres, ou encore que Donald Trump prévoyait en fait de se mettre à la chanson en reprenant des titres du rappeur français Féfé. Encore plus improbable: une internaute a relayé une fausse traduction de Google Translate, espérant voir dans ce "covfefe" la promesse d'une démission imminente.

Ce mercredi 31, à la mi-journée, cet étrange message du 45e président des Etats-Unis avait finalement été supprimé. Après avoir été "liké" plus de 160.000 fois et partagé plus de 126.000 fois. Donald Trump a même réagi lui-même à ce buzz.

Voir ci-dessous une sélection (non-exhaustive) de détournements avec le fameux #covfefe:

Donald Trump a fini par supprimer le tweet étrange qu'il avait posté mardi soir.


Commentaires

-