Donald Trump frôle le conflit d'intérêt en défendant sa fille Ivanka

Donald Trump frôle le conflit d'intérêt en défendant sa fille Ivanka

Publié le :

Jeudi 09 Février 2017 - 17:08

Mise à jour :

Jeudi 09 Février 2017 - 17:17
©Photo AFP
PARTAGER :
-A +A

Ce jeudi Donald Trump s'est insurgé sur Twitter que la marque de sa fille, Ivanka Trump, ait été retirée des rayons d'un groupe de grands magasins.

"Ma fille Ivanka a été traitée injustement par Nordstrom. C'est une personne incroyable -elle me pousse toujours à faire les bons choix. C'est terrible!". Voilà comment Donald Trump a réagi ce jeudi 9 sur Twitter à la suppression des articles de la marque de sa fille des rayons d'une chaîne de grands magasins: Nordstrom.

L'enseigne a en effet annoncé qu'elle retirerait les produits de la marque de luxe d'Ivanka Trump de ses rayons. La cause a été expliquée par la marque par voie de communiqué:"Au cours de l'année passée, spécialement au cours du second semestre 2016, les ventes de la marque ont régulièrement décliné au point que cela ne faisait plus sens économiquement de continuer. Nos décisions sont toujours prises en fonction de la performance de la marque".

Pourtant, le président des Etats-Unis n'en croit pas un mot et Sean Spicer, porte-parole de la Maison-Blanche, a fait savoir que les mesures prises par le groupe Nordstrom étaient inacceptables car relevaient de "tentatives pour salir le nom (d'Ivanka Trump) en raison de mesures prises par son père, c'est inacceptable".

Cette sortie pour soutenir la marque de prêt-à-porter de luxe de sa fille ravive les craintes de conflits d'intérêts entre les anciennes activités de Donald Trump (aujourd'hui gérées par deux de ses fils) et les intérêts du pays.

Déjà après la première interview donnée par Donald Trump en tant que président, de nombreux journalistes américains avaient reçu un mail vantant les mérites du "bracelet préféré" de sa fille. Une erreur d'un employé du pôle marketing selon Ivanka Trump.

La chaîne de grands magasins Nordstrom a annoncé qu'elle retirerait les produits de la marque d'Ivanka Trump de ses rayons.


Commentaires

-