Donald Trump jure être "la personne la moins raciste du monde" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 juillet 2019 - 20:55
Image
Donald Trump s'exprime depuis les jardins de la Maison Blanche avant son départ pour la Floride
Crédits
© MANDEL NGAN / AFP
Donald Trump s'est défendu ce mardi de nouvelles accusations de racisme.
© MANDEL NGAN / AFP

Face aux accusations de racisme, suite à ses propos sur un élu noir de Baltimore, Donald Trump s'est défendu devant la presse ce mardi 30 juillet et a juré être "la personne la moins raciste du monde".

Donald Trump fait face depuis ce week-end à de nouvelles accusations de racisme. Samedi, il s'en est pris ouvertement à Elijah Cummings, un élu noir de Baltimore, et à sa circonscription "dégoutante et infestée de rats (…) où personne ne voudrait vivre".

Ce mardi, le président américain a décidé de prendre la parole devant la Maison-Blanche pour se défendre de ces nouvelles accusations.

"Je suis la personne la moins raciste du monde", a-t-il ainsi clamé face caméra, assurant œuvrer énormément pour améliorer l'emploi des Afro-Américains, pour qui le taux de chômage n'aurait jamais été "aussi pas dans l'histoire" des Etats-Unis.

Donald Trump, qui avait accusé lundi le révérend Al Sharpton d'être un "escroc" qui détestait "les blancs et les policiers", l'a à nouveau pris en exemple, à titre de comparaison, assurant "lui, il est raciste".  

Mi-juillet, le président américain avait déjà déclaré qu'il n'y avait "pas une once de racisme" en lui, après avoir demandé à quatre élues démocrates issues de minorités de "rentrer" dans leur pays d'origine.

Voir aussi:

Propos de Trump sur le vin: un débat "absurde", "débile", selon Didier Guillaume

Pour Trump, l'armée américaine s'est "emparé des aéroports" en… 1777

Peine de mort: l'administration Trump annonce le retour des exécutions au niveau fédéral

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.