Donald Trump jure être "la personne la moins raciste du monde" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 juillet 2019 - 20:55
Image
Donald Trump s'exprime depuis les jardins de la Maison Blanche avant son départ pour la Floride
Crédits
© MANDEL NGAN / AFP
Donald Trump s'est défendu ce mardi de nouvelles accusations de racisme.
© MANDEL NGAN / AFP

Face aux accusations de racisme, suite à ses propos sur un élu noir de Baltimore, Donald Trump s'est défendu devant la presse ce mardi 30 juillet et a juré être "la personne la moins raciste du monde".

Donald Trump fait face depuis ce week-end à de nouvelles accusations de racisme. Samedi, il s'en est pris ouvertement à Elijah Cummings, un élu noir de Baltimore, et à sa circonscription "dégoutante et infestée de rats (…) où personne ne voudrait vivre".

Ce mardi, le président américain a décidé de prendre la parole devant la Maison-Blanche pour se défendre de ces nouvelles accusations.

"Je suis la personne la moins raciste du monde", a-t-il ainsi clamé face caméra, assurant œuvrer énormément pour améliorer l'emploi des Afro-Américains, pour qui le taux de chômage n'aurait jamais été "aussi pas dans l'histoire" des Etats-Unis.

Donald Trump, qui avait accusé lundi le révérend Al Sharpton d'être un "escroc" qui détestait "les blancs et les policiers", l'a à nouveau pris en exemple, à titre de comparaison, assurant "lui, il est raciste".  

Mi-juillet, le président américain avait déjà déclaré qu'il n'y avait "pas une once de racisme" en lui, après avoir demandé à quatre élues démocrates issues de minorités de "rentrer" dans leur pays d'origine.

Voir aussi:

Propos de Trump sur le vin: un débat "absurde", "débile", selon Didier Guillaume

Pour Trump, l'armée américaine s'est "emparé des aéroports" en… 1777

Peine de mort: l'administration Trump annonce le retour des exécutions au niveau fédéral

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine