Donald Trump jure être "la personne la moins raciste du monde" (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Donald Trump jure être "la personne la moins raciste du monde" (vidéo)

Publié le 30/07/2019 à 18:55
© MANDEL NGAN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Face aux accusations de racisme, suite à ses propos sur un élu noir de Baltimore, Donald Trump s'est défendu devant la presse ce mardi 30 juillet et a juré être "la personne la moins raciste du monde".

Donald Trump fait face depuis ce week-end à de nouvelles accusations de racisme. Samedi, il s'en est pris ouvertement à Elijah Cummings, un élu noir de Baltimore, et à sa circonscription "dégoutante et infestée de rats (…) où personne ne voudrait vivre".

Ce mardi, le président américain a décidé de prendre la parole devant la Maison-Blanche pour se défendre de ces nouvelles accusations.

"Je suis la personne la moins raciste du monde", a-t-il ainsi clamé face caméra, assurant œuvrer énormément pour améliorer l'emploi des Afro-Américains, pour qui le taux de chômage n'aurait jamais été "aussi pas dans l'histoire" des Etats-Unis.

Donald Trump, qui avait accusé lundi le révérend Al Sharpton d'être un "escroc" qui détestait "les blancs et les policiers", l'a à nouveau pris en exemple, à titre de comparaison, assurant "lui, il est raciste".  

Mi-juillet, le président américain avait déjà déclaré qu'il n'y avait "pas une once de racisme" en lui, après avoir demandé à quatre élues démocrates issues de minorités de "rentrer" dans leur pays d'origine.

Voir aussi:

Propos de Trump sur le vin: un débat "absurde", "débile", selon Didier Guillaume

Pour Trump, l'armée américaine s'est "emparé des aéroports" en… 1777

Peine de mort: l'administration Trump annonce le retour des exécutions au niveau fédéral

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Donald Trump s'est défendu ce mardi de nouvelles accusations de racisme.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-