Donald Trump: le nouveau président des États-Unis va se séparer de son empire immobilier

Donald Trump: le nouveau président des États-Unis va se séparer de son empire immobilier

Publié le :

Mercredi 30 Novembre 2016 - 16:13

Mise à jour :

Mercredi 30 Novembre 2016 - 17:02
©Mark Wilson/ Getty Images North America/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce mercredi Donald Trump a affirmé qu'il allait se séparer de son empire immobilier. Le président élu des Etats-Unis a confirmé qu'il tiendrait une conférence de presse majeure le 15 décembre sur ce sujet.

Donald Trump a promis, ce mercredi 30, sur Twitter qu'il tiendrait une "conférence de presse majeure" le 15 décembre. Le nouveau président élu des Etats-Unis donnera les détails sur la manière dont il compte arrêter la gérance de son empire immobilier international et ce afin d'éviter tout conflit d'intérêts.

Ce mercredi sur le réseau social Twitter, le président élu a déclaré que la conférence portera: "sur le fait que je quitterai ma formidable entreprise afin de me concentrer entièrement et totalement à la direction du pays et de redonner à l'Amérique sa grandeur". 

Dans une longue liste d'autres tweets Donald Trump a déclaré: "je sens que c'est important de n'avoir aucun conflit d'intérêt avec mes diverses affaires en tant que président". "Par conséquent, des documents légaux sont en cours de rédaction qui font que je me retire totalement des opérations de gestion des affaires. La présidence est une tâche bien plus importante" accentue t-il.

Lors de cette conférence qui se tiendra à New York, Donald Trump sera en présence de ses enfants. Plusieurs sources affirment que le président élu confierait la direction de ses affaires à au moins trois de ses enfants. Ces informations proviennent des détails que l'homme controversé donne depuis qu'il s'est lancé dans la course à la présidence américaine.

Mais beaucoup d'experts ont appuyé le fait que ces changements ne régleraient pas les problèmes de conflits d'intérêts. En effet, les enfants de Donald Trump sont de très proches conseillers de leur père "président" et participent même activement à la nomination de l'administration de la présidence Trump.

 

Donald Trump tiendra une conférence de presse importante pour le début de son mandat le 15 décembre.


Commentaires

-