Donald Trump a marché sur la Corée du Nord (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Donald Trump a marché sur la Corée du Nord (vidéo)

Publié le 30/06/2019 à 10:53
© Saul LOEB / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Donald Trump a rencontré ce dimanche 30 juin Kim Jong-un à la frontière entre les deux Corées et est rentré à pied sur le territoire nord-coréen, ce qu'aucun président américain n'avait fait avant lui.

Donald Trump est entré en Corée du Nord en marchant ce dimanche matin. Le président américain avait lancé une invitation à Kim Jong-un via Twitter quelques heures plus tôt, et le dirigeant nord-coréen y a répondu favorablement.

Les deux hommes se sont serrés la main à la frontière entre les deux Corées à 8h45 (heure de Paris) et Donald Trump a ensuite franchi la ligne à pied. Ligne qui est située dans le village de Panmunjom, où avait été signé l'armistice le 27 juillet 1953.

Jamais un président américain avant Donald Trump n'avait mis les pieds en Corée du Nord. "C'est un grand jour pour le monde. Cela signifie que nous voulons mettre un terme à un passé fâcheux et essayer de créer un avenir nouveau", a-t-il déclaré devant la presse.

Lire aussi: Trump annule des sanctions contre Pyongyang parce qu'il "apprécie" Kim Jong Un

A noter que Moon Jae-in, le président sud-coréen, était également présent ce matin. Il a accompagné Donald Trump mais n'a pas franchi la frontière avec lui.

Il a toutefois salué le symbole de paix que représentait le geste du président américain: il a déclaré être ravi que "la fleur de la paix se soit entièrement épanouie sur la péninsule coréenne".

Pour rappel, en avril 2018, Kim Jong-un avait franchi la frontière pour son premier sommet en zone démilitarisée avec son homologue sud-coréen.

Voir aussi:

Corée du Nord: Trump estime que la "confiance" n'est pas entamée

Trump salue l'aide de Moscou après un sommet Kim-Poutine "amical"

Trump dit avoir reçu une lettre "formidable" de Kim Jong Un

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Donald Trump et Kim Jong-un se sont rencontrés à la frontière entre les deux Corées ce dimanche matin, et le président américain a fait quelques pas sur le sol nord-coréen.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-