Trump - Biden : Elections américaines en vidéo, du mythe hollywoodien au meilleur ami de l’homme

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Trump - Biden : Elections américaines en vidéo, du mythe hollywoodien au meilleur ami de l’homme

Publié le 08/10/2020 à 09:25 - Mise à jour à 10:46
SAUL LOEB, Brendan Smialowski / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Républicains et Démocrates rivalisent d’imagination pour leurs films publicitaires, et l’imminence du scrutin a accéléré le rythme de publication des vidéos de campagne.

De son côté, le président actuel a revêtu le costume de chef de guerre (contre le coronavirus) et a mis en scène son retour à la Maison Blanche après sa courte hospitalisation.

 

Ce retour hollywoodien a suscité bien des critiques de ses opposants, dénonçant l’irresponsabilité d’un président qui menace de contaminer son entourage en refusant de porte le masque. La communication de Donald Trump autour de cette contamination ambitionne de replacer l’hôte actuel de la Maison Blanche dans la course.

De leur côté, les démocrates aussi rivalisent d’imagination pour attirer les électeurs, et un récent film de campagne a suscité engouement et consternation. Voulant susciter l’empathie et s’imposer comme le rassembleur d’une Amérique divisée, Joe Biden a ainsi lancé le mouvement « Un Chien à la Maison Blanche » (#DogsforBiden). Il condamne l’attitude de Donald Trump, qui a brisé cette tradition de la présence canine à la Maison Blanche.

Les vidéos se multiplient à l’approche du scrutin (3 novembre) et chaque candidat espère séduire une partie de l’électorat en évoquant toutes les thématiques possibles. Cela promet un mois d’octobre, riche en vidéo électorale.

 

 

 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Les vidéos électorales se multiplient à l'approche d'une campagne hors norme

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-