Erdogan – Macron, de la crise diplomatique au match İstanbul Başakşehir – PSG !

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Erdogan – Macron, de la crise diplomatique au match İstanbul Başakşehir – PSG !

Publié le 28/10/2020 à 22:26
Adem ALTAN, Ludovic Marin / AFP / POOL
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Ce mercredi soir, le Paris Saint Germain est allé battre le club cher au président turc, l’İstanbul Başakşehir. Une victoire, qui pourrait bien peser sur des tensions diplomatiques déjà vives.

Depuis plusieurs jours, les relations diplomatiques entre la France et la Turquie ne cessent de se dégrader. Ce sont plus précisément les deux chefs d’Etat, qui s’affrontent désormais ouvertement. Recep Tayyip Erdogan se pose comme le défenseur des « musulmans et de l’Islam », et se dresse donc contre le Président de la République Française, accusé de tous les maux.

De son côté, Emmanuel Macron condamne sans détour les attaques de son homologue turc, lorsque ce dernier met en doute sa « santé mentale ». Les diplomates d’Ankara ont été rappelés et le palais de l’Elysée prépare une riposte à l’appel du président turc au boycott des produits français.

Le match Erdogan – Macron rejoué sur la pelouse

En publiant une caricature peu flatteuse du président turc ce mardi 27 octobre, l’hebdomadaire Charlie Hebdo a ravivé les tensions. La Turquie promet de prendre toutes les « mesures judiciaires et diplomatiques » nécessaires pour laver ce qu’elle considère être un nouvel affront de la France.

C’est dans cette atmosphère délétère, que s’est joué ce mercredi soir le match de football de la Ligue des Champions. Le PSG se déplaçait sur le terrain de l’İstanbul Başakşehir, très souvent rebaptisé le « FC Erdogan ».

 Organisé à quasi huis-clos, le match avait cependant était placé sous haute surveillance pour ne pas que la crise diplomatique entre les deux pays ne dégénère un peu plus. Au terme d’un match disputé, les parisiens l’ont finalement emporté, relançant le club de la capitale française dans la course à la qualification. En sera-t-il de même entre les deux présidents ?  

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Les deux présidents s'affrontent depuis plusieurs jours

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-