Etats-Unis: Donald Trump se moque publiquement d'un journaliste handicapé (VIDEO)

Polémique

Etats-Unis: Donald Trump se moque publiquement d'un journaliste handicapé (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 26 Novembre 2015 - 16:26

Mise à jour :

Jeudi 26 Novembre 2015 - 16:44
Lors d'un meeting politique en Caroline du sud, Donald Trump, candidat à la primaire républicaine américaine, qui n'était pas d'accord avec un journaliste handicapé du "New York Times", n'a pas hésité à l'imiter et à le ridiculiser publiquement.
©Kena Betancur/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un scandale de plus à son actif. Alors qu'il était en meeting en Caroline du Sud, Donald Trump, candidat à la primaire républicaine pour l'élection présidentielle de novembre 2016, s'est exprimé sur les attentats du 11 septembre et est revenu sur une vieille rumeur, laquelle avançait selon lui, qu'à Jersey City "des milliers et des milliers de gens ont acclamé l'effondrement de l'immeuble" du World Trade Center. Jersey City est une ville du New Jersey située juste en face de New York, connue pour avoir une importante population de confession musulmane.

Dans un article du Washington Post, deux journalistes avaient à l'époque expliqué que les autorités locales avaient interrogé "un certain nombre de personnes qui auraient prétendument été vues en train de célébrer les attaques".

Serge Kovaleski, l'un des deux rédacteurs en question, est revenu sur le sujet, démentant les chiffres avancés par Donald Trump. "Je ne me souviens certainement pas de quiconque affirmant que des milliers ou même des centaines de personnes ont célébré" cet attentat, a-t-il dit.

Mercredi 25, Donald Trump a critiqué le journaliste en question, handicapé depuis la naissance, en se livrant à ce qui s'apparente à une imitation moqueuse. En effet, Donal Trump a modifié sa voix et déclaré: "Et maintenant, le pauvre homme -il faut voir ce type-: +Ah, je ne sais plus ce que j'ai dit! Je ne me souviens pas+". Le tout en tremblant et en courbant ses bras et ses poignées, comme un handicapé.

Cette intervention du candidat républicain a déclenché la polémique dans les médias américains et sur les réseaux sociaux. Le New York Times, qui emploie actuellement le journaliste, a jugé cette imitation "scandaleuse" et condamné l'attitude de Donald Trump. De son côté, Serge Kovaleski a estimé que "le plus triste dans tout ça, c'est que le fait que Donald Trump fasse quelque chose d'aussi bas ne me surprenne pas le moins du monde, étant donné ses antécédents".

(Voir ci-dessous la vidéo de l'intervention de Donald Trump):

 

Donald Trump s'est moqué d'un journaliste handicapé du "New York Times".

Commentaires

-