Etats-Unis : elle fait un doigt d'honneur au cortège présidentiel de Donald Trump et perd son travail (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 novembre 2017 - 10:30
Image
Le président américain Donald Trump, le 24 octobre 2017 à la Maison Blanche, à Washington
Crédits
© SAUL LOEB / AFP/Archives
Ce n'est pas Donald Trump qui a fait virer cette femme, mais le patron de cette dernière qui n'a pas apprécié la mauvaise pub faite à son entreprise.
© SAUL LOEB / AFP/Archives
Une mère de famille américaine a récemment perdu son travail pour avoir fait un doigt d'honneur à Donald Trump et avoir diffusé une photo de la scène sur ses réseaux sociaux.

"Mon sang n'a fait qu'un tour". La politique de Donald Trump et son comportement hérissent les poils de milliers (de millions?) d'Américains. Alors parfois, quand il passe à côté de certains de ses ressortissants, la réaction n'est pas qu'épidermique. Une mère célibataire de 50 ans en a malheureusement fait les frais fin octobre.

Le samedi 28, alors que Donald Trump se rendait au Trump National Golf Club, suivi comme toujours par des photographes, le cortège présidentiel est passé à côté de Juli Briskman, la quinquagénaire en question qui circulait à vélo à droite de la chaussée.

Contre la politique migratoire du président, furieuse aussi pour la suppression d'Obamacare, comme pour la situation à Porto Rico, Juli Birskman n'a pas supporté le voir passer à côté d'elle pour aller prendre du bon temps et jouer au golf. C'est d'ailleurs ce qu'elle a expliqué lundi 6 dans son entretien au Huffington Post: "Il est passé tout près et mon sang n'a fait qu'un tour". Alors elle a levé le bras et lui a fait un beau doigt d'honneur. Elle a même réitéré le geste quelques mètres plus loin, en retombant sur le cortège arrêté à un feu rouge.

Cela aurait pu en rester là mais l'instant a été photographié et le cliché a fait le tour d'Internet. Elle l'a même utilisé en photo de profil sur ses réseaux sociaux.

Le hic, c'est que son employeur a pas vraiment apprécié la mauvaise publicité que cela a pu faire à sa société (Akima LLC, une entreprise de bâtiment). Elle a donc été licenciée: "Ils m'ont dit +on se sépare de toi+ en me reprochant de diffuser des contenus obscènes et lubriques sur les réseaux sociaux".

Dans son malheur, la quinquagénaire a reçu le soutien de millions de personnes qui l'ont porté en héroïne et ont publié quelques détournements amusants. Dont une nouvelle notice des bons gestes à adopter quand on roule à vélo aux Etats-Unis…

À LIRE AUSSI

Image
Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, à Washington le 17 octobre 2017
CNN dévoile une publicité contre Donald Trump et les fake news (vidéos)
La chaîne d'information américaine CNN a dévoilé lundi une publicité contre Donald Trump et les fake news. Sans jamais le nommer, le spot s'en prend directement au pré...
24 octobre 2017 - 17:55
Politique
Image
Le président américain Donald Trump le 5 novembre 2017 à Tokyo
Donald Trump dit avoir renvoyé son chef de campagne à cause de "conflits potentiels"
Le président américain Donald Trump affirme dans un entretien avoir renvoyé à l'été 2016 son directeur de campagne Paul Manafort pour éviter des "conflits potentiels" ...
05 novembre 2017 - 16:34
Politique
Image
Michael Youn buste parc des princes football
Le doigt d'honneur à cinq ans de la fille de Michaël Youn enflamme twitter
Michaël Youn a publié samedi une photo de sa fille Seven en train de faire un doigt d'honneur, alors qu'elle n'est âgée que de cinq ans. De nombreux internautes se son...
27 février 2017 - 13:05
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.