Etats-Unis: un adolescent de 14 ans souhaite devenir gouverneur (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Etats-Unis: un adolescent de 14 ans souhaite devenir gouverneur (vidéo)

Publié le 14/08/2018 à 17:06 - Mise à jour à 17:10
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Ethan Sonneborn, un adolescent de 14 ans originaire du Vermont aux Etats-Unis, est candidat au poste de gouverneur de son Etat. Le jeune homme a des idées très à gauche, qui se rapprochent de celles de Bernie Sanders, dont il s'inspire.

Il n'a pas encore l'âge de voter, mais il a l'âge que ses concitoyens votent pour lui. Ethan Sonneborn, un adolescent de 14 ans originaire du Vermont (Etats-Unis) se présente pour devenir gouvernement de son Etat.

Si le jeune homme a vu sa candidature validée, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de minimum d'âge légal, dans ce petit Etat du nord-est du pays, pour se présenter à une telle élection.

La seule condition est de vivre dans le Vermont depuis plus de quatre ans: ce qui est son cas, puisqu'il y est né.

Même si ses chances de l'emporter sont pratiquement nulles (il va devoir notamment se battre contre Christine Hallquist, candidate transgenre dont la popularité est grandissante), sa candidature est très sérieuse.

Lire aussi: un ado américain de 16 ans se rêve en gouverneur du Kansas

Ethan Sonneborn a tout prévu: affiches et vidéos promotionnelles comprises. Il s'est aussi créé des comptes sur tous les réseaux sociaux, pour partager ses idées très à gauche, inspirées de celles de Bernie Sanders, qu'il admire beaucoup.

L'adolescent a même récemment participé à un débat public avec ses trois autres concurrents, dont le gouverneur en fonction, qui se représente, Phil Scott.

D'ailleurs, ce dernier n'a pas approuvé la candidature d'Ethan, qui est beaucoup trop jeune selon lui: "Je pense que vous devriez au moins pouvoir avoir votre permis de conduire quand vous accédez au poste de gouverneur", a-t-il déclaré dans la presse américaine.

Et aussi:

États-Unis: la démission d'un gouverneur donne plus de marge à Trump

Etats-Unis: le parti républicain de Trump en baisse dans une élection partielle serrée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Ethan Sonneborn a 14 ans, et il se présente au poste de gouverneur de l'Etat du Vermont (Etats-Unis).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-