Etats-Unis : un adolescent de 14 ans souhaite devenir gouverneur (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 août 2018 - 19:06
Image
Ethan Sonneborn
Crédits
©Capture d'écran
Ethan Sonneborn a 14 ans, et il se présente au poste de gouverneur de l'Etat du Vermont (Etats-Unis).
©Capture d'écran
Ethan Sonneborn, un adolescent de 14 ans originaire du Vermont aux Etats-Unis, est candidat au poste de gouverneur de son Etat. Le jeune homme a des idées très à gauche, qui se rapprochent de celles de Bernie Sanders, dont il s'inspire.

Il n'a pas encore l'âge de voter, mais il a l'âge que ses concitoyens votent pour lui. Ethan Sonneborn, un adolescent de 14 ans originaire du Vermont (Etats-Unis) se présente pour devenir gouvernement de son Etat.

Si le jeune homme a vu sa candidature validée, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de minimum d'âge légal, dans ce petit Etat du nord-est du pays, pour se présenter à une telle élection.

La seule condition est de vivre dans le Vermont depuis plus de quatre ans: ce qui est son cas, puisqu'il y est né.

Même si ses chances de l'emporter sont pratiquement nulles (il va devoir notamment se battre contre Christine Hallquist, candidate transgenre dont la popularité est grandissante), sa candidature est très sérieuse.

Lire aussi: un ado américain de 16 ans se rêve en gouverneur du Kansas

Ethan Sonneborn a tout prévu: affiches et vidéos promotionnelles comprises. Il s'est aussi créé des comptes sur tous les réseaux sociaux, pour partager ses idées très à gauche, inspirées de celles de Bernie Sanders, qu'il admire beaucoup.

L'adolescent a même récemment participé à un débat public avec ses trois autres concurrents, dont le gouverneur en fonction, qui se représente, Phil Scott.

D'ailleurs, ce dernier n'a pas approuvé la candidature d'Ethan, qui est beaucoup trop jeune selon lui: "Je pense que vous devriez au moins pouvoir avoir votre permis de conduire quand vous accédez au poste de gouverneur", a-t-il déclaré dans la presse américaine.

Et aussi:

États-Unis: la démission d'un gouverneur donne plus de marge à Trump

Etats-Unis: le parti républicain de Trump en baisse dans une élection partielle serrée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.