Fusillade d'El Paso: Trump s'affiche tout sourire avec un bébé orphelin (photo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Fusillade d'El Paso: Trump s'affiche tout sourire avec un bébé orphelin (photo)

Publié le 10/08/2019 à 12:08 - Mise à jour à 12:09
© SAUL LOEB / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Donald Trump a suscité une vive polémique en s'affichant tout sourire et pouce en l'air avec un bébé orphelin dont les parents ont été tués lors de la fusillade d'El Paso (Texas), samedi 3 août dernier.

Après l'image d'un homme noir traîné par une corde tenue par un policier à cheval, une nouvelle photo de la honte, qui concerne cette fois Donald Trump, a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.

C'est Melania Trump qui l'a postée jeudi et en quelques minutes la photo a fait polémique: on y aperçoit la Première dame des Etats-Unis avec un bébé dans les bras, le président américain est à ses côtés, tout sourire et le pouce en l'air.

Le bébé est un enfant orphelin qui a survécu à la fusillade d'El Paso samedi dernier. Ses parents ont été tués. Selon les témoignages recueillis sur place, la mère aurait même fait barrage de son corps pour sauver son fils.

Lire aussi: Tuerie à El Paso - un manifeste revendique un attentat raciste

Personnalités politiques, célébrités de tout bord et anonymes se sont indignés face à l'attitude de Donald Trump, qui alimente depuis des mois les discours de haine envers les Hispaniques.

Dans un manifeste, le terroriste suprémaciste blanc auteur du massacre a même reconnu avoir sélectionné ses victimes expressément parce qu'elles étaient Mexicaines.

Les internautes ont aussi été choqués que le couple Trump instrumentalise ce petit garçon pour redorer son blason, surtout que les huit survivants de la fusillade, qui sont soignés dans le même hôpital, ont refusé la rencontre. Le bébé n'a lui évidemment pas eu le choix.

Voir aussi:

Donald Trump jure être "la personne la moins raciste du monde" (vidéo)

Scandale "raciste" au Texas: la police traîne un Noir par une corde (photo)

Tueries aux Etat-Unis: un homme armé neutralisé dans un supermarché

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Donald et Melania Trump ont posé tout sourire avec un bébé orphelin rescapé de la fusillade d'El Paso.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-