Fusillade d'El Paso : Trump s'affiche tout sourire avec un bébé orphelin (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 août 2019 - 14:08
Image
Le président américain Donald Trump, le 8 mai 2019 à la Maison Blanche
Crédits
© SAUL LOEB / AFP
Donald et Melania Trump ont posé tout sourire avec un bébé orphelin rescapé de la fusillade d'El Paso.
© SAUL LOEB / AFP

Donald Trump a suscité une vive polémique en s'affichant tout sourire et pouce en l'air avec un bébé orphelin dont les parents ont été tués lors de la fusillade d'El Paso (Texas), samedi 3 août dernier.

Après l'image d'un homme noir traîné par une corde tenue par un policier à cheval, une nouvelle photo de la honte, qui concerne cette fois Donald Trump, a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.

C'est Melania Trump qui l'a postée jeudi et en quelques minutes la photo a fait polémique: on y aperçoit la Première dame des Etats-Unis avec un bébé dans les bras, le président américain est à ses côtés, tout sourire et le pouce en l'air.

Le bébé est un enfant orphelin qui a survécu à la fusillade d'El Paso samedi dernier. Ses parents ont été tués. Selon les témoignages recueillis sur place, la mère aurait même fait barrage de son corps pour sauver son fils.

Lire aussi: Tuerie à El Paso - un manifeste revendique un attentat raciste

Personnalités politiques, célébrités de tout bord et anonymes se sont indignés face à l'attitude de Donald Trump, qui alimente depuis des mois les discours de haine envers les Hispaniques.

Dans un manifeste, le terroriste suprémaciste blanc auteur du massacre a même reconnu avoir sélectionné ses victimes expressément parce qu'elles étaient Mexicaines.

Les internautes ont aussi été choqués que le couple Trump instrumentalise ce petit garçon pour redorer son blason, surtout que les huit survivants de la fusillade, qui sont soignés dans le même hôpital, ont refusé la rencontre. Le bébé n'a lui évidemment pas eu le choix.

Voir aussi:

Donald Trump jure être "la personne la moins raciste du monde" (vidéo)

Scandale "raciste" au Texas: la police traîne un Noir par une corde (photo)

Tueries aux Etat-Unis: un homme armé neutralisé dans un supermarché

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.