Greta Thunberg se rendra en voilier au sommet mondial sur le climat à New York

Greta Thunberg se rendra en voilier au sommet mondial sur le climat à New York

Publié le 30/07/2019 à 13:52 - Mise à jour à 14:10
© Lionel BONAVENTURE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Greta Thunberg, qui a été invitée à se rendre au sommet mondial sur le climat à New York (au mois de septembre), a annoncé lundi 29 juillet qu'elle traversera l'Atlantique en bateau. En voilier de course plus précisément. Un moyen de transports écologique.

Le 23 septembre prochain se tiendra à New York un nouveau sommet mondial sur le climat. Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU, a proposé à Greta Thunberg d'y assister. La jeune Suédoise de 16 ans, militante écologiste, cherchait depuis un moyen de transports en accord avec ses convictions en matière d'environnement.

Greta Thunberg refuse de prendre l'avion (en janvier, elle est allée en trian à Davis en Suisse et a mis 32 heures) à cause de l'impact sur le climat a en effet trouvé un moyen écologique de traverser l'Atlantique: un voilier de course.

Le skipper allemand Boris Herrmann et Pierre Casiraghi, fondateur monégasque de l’équipe Malizia, lui ont proposé une place à bord du Malizia II: "un voilier de course zéro carbone, construit en 2015, équipé de panneaux solaires et de turbines sous-marines permettant de produire de l'électricité sur le bateau", précise le skipper au sujet de son appareil sur son site Internet.

Lire aussi: Ecologie - les larmes de Greta Thunberg face au Parlement européen

Trois places ont en réalité été réservées: une pour Greta Thunberg, une autre pour son père, Svante Thunberg, et une dernière pour le réalisateur Nathan Grossman, qui fait un documentaire sur le combat de l'adolescente.

Greta Thunberg a confirmé elle-même l'information sur son compte Twitter lundi, précisant qu'elle devait embarquer mi-août. Un long voyage l'attend.

A noter que pour l'occasion, le Malizia II hissera une toute nouvelle voile barrée du slogan #FridaysForFuture, faisant référence au mouvement de révolte climatique lancé par la jeune militante.

Voir aussi:

Greta, le Ceta et la canicule: drôle de climat d'un jour à l'Assemblée

Climat: Greta Thunberg lauréate du Prix Liberté en Normandie

Réchauffement climatique, activité humaines: les dangers qui menacent l'ours polaire

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Greta Thunberg a décidé de traverser l'Atlantique en voilier pour se rendre à New York.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-