Hillary Clinton prend la parole et demande aux Américains de se battre pour leurs valeurs

Hillary Clinton prend la parole et demande aux Américains de se battre pour leurs valeurs

Publié le :

Jeudi 17 Novembre 2016 - 12:38

Mise à jour :

Jeudi 17 Novembre 2016 - 13:08
©DR
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La démocrate Hillary Clinton a pris la parole mercredi lors d'un gala pour l'enfance à Washington. Près de 10 jours après sa défaite face à Donald Trump, elle a appelé les américains à se battre et continuer leur combat pour une Amérique plus généreuse.

C'est la première fois qu'Hillary Clinton reprend la parole depuis qu'elle a reconnu sa défaite face à Donald Trump, au lendemain de l'élection présidentielle. Elle s'est exprimée mercredi 16 à Washington, lors d'un gala organisé par le Children Defense Fund, une association consacrée à la cause des enfants. Elle a appelé les Américains a continuer leur combat pour leurs valeurs.

C'est avec beaucoup d'émotion qu'Hillary Clinton a pris la parole. "Je dois vous avouer que venir ici n'était pas la chose la plus simple du monde", a-t-elle avoué. La démocrate a fait part de sa déception, "Je sais que beaucoup d'entre vous sont profondément déçus par les résultats de l'élection. Je le suis aussi, plus que je ne pourrais jamais l'exprimer", a cité le New York Times. "Je suis désolée que nous n'ayons pas gagné cette élection pour les valeurs que nous partageons", a-t-elle ajouté.

Depuis 1952 et le discours télévisé d'Adlai Stevenson vaincu par Dwight Eisonhower, aucun candidat à la présidentielle n'avait exprimé ses regrets, a rappelé le Huffington Post, qui cite le site Fortune. Hillary Clinton s'inscrit comme étant la première femme a avoir été aussi loin dans l'élection présidentielle, et à avoir exprimé ouvertement sa déception.

La démocrate a cependant appelé les Américains a surmonter leur déception et continuer leur combat, "L'Amérique en vaut la peine, nos enfants en valent la peine. Croyez en notre pays, battez-vous pour nos valeurs, et n'abandonnez jamais". 

Selon CNN, la démocrate se consacrera à la défense des enfants et des familles touchées par la pauvreté. "Tant qu'il y a des enfants vivant dans la pauvreté en Amérique, tant qu'il y a des enfants qui vivent dans la peur en Amérique, et pas seulement ici mais dans le reste du monde, il y a du travail à faire", a-t-elle déclaré.

 

"Je sais que beaucoup d'entre vous sont profondément déçus par les résultats de l'élection. Je le suis aussi, plus que je ne pourrais jamais l'exprimer", a déclaré Hillary Clinton.

Commentaires

-