Hillary Clinton se moque de Donald Trump sur Twitter

Hillary Clinton se moque de Donald Trump sur Twitter

Publié le :

Vendredi 10 Février 2017 - 16:54

Mise à jour :

Vendredi 10 Février 2017 - 17:20
©DSK/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Donald Trump a perdu la deuxième bataille pour faire valider son très décrié décret anti-immigration. Et Hillary Clinton ne s'est pas privée de faire savoir qu'elle était satisfaite avec un petit tweet loin d'être sibyllin.

Et un, et deux, et trois zéro! Ceci n'est pas un chant de supporters de football, mais le cri de victoire d'Hillary Clinton. La candidate démocrate, défaite par Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche, a envoyé un message au président américain sur Twitter: "3-0" a-t-elle simplement écrit, faisant ici référence aux trois juges qui ont bloqué le décret anti-immigration de l'administration républicaine.

 

 

La Cour d'appel de San Francisco a en effet maintenu la suspension du décret de Donald Trump interdisant l'accès aux Etats-Unis de ressortissants de sept pays musulmans et suspendait aussi l'accueil des réfugiés. Les trois juges ont été unanimes dans leur décision, précisant qu'il en allait de "l'intérêt général" du pays, surtout qu'il n'y avait aucune preuve "qu'un étranger d'un des pays incriminés a perpétré un attentat aux Etats-Unis".

Il reste encore à Donald Trump la possibilité de porter l'affaire devant la Cour suprême, puisque la Cour d'appel n'a pas statué sur le fond du dossier. Et c'est visiblement ce qu'a choisi de faire le 45e président des Etats-Unis, très remonté après la décision des trois juges. Il a réagi, comme il en a l'habitude, sur son compte Twitter, en gros caractères: "Rendez-vous au tribunal, la sécurité de notre nation est en jeu".

Mais une victoire devant la Cour suprême paraît presque impossible pour Donald Trump, qui doit là convaincre au moins cinq juges sur les huit qui composent cette haute instance juridique. Problème: sur les huit, la parité est parfaite avec quatre conservateurs et quatre progressistes. Hillary Clinton pourrait alors écrire, en cas de nouvelle défaite de Trump, 5-3, ou même pire, 8-0.

Hillary Clinton a tweeté un message, indirectement adressé à Donald Trump.


Commentaires

-