Hollande et Merkel devant le Parlement européen

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Hollande et Merkel devant le Parlement européen

Publié le 07/10/2015 à 14:31 - Mise à jour à 15:08
Angela Merkel et François Hollande à l'Elysée.
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

François Hollande et Angela Merkel seront ce mercredi en milieu d'après-midi devant le Parlement européen à Strasbourg. Ils devraient affirmer la nécessité de renforcer l'Europe face aux crises, migratoires notamment, et à la montée des extrémismes.

Renforcer l'unité européenne face au défi des migrants et à la montée des extrêmes. Voilà la mission que ce sont fixés Angela Merkel et François Hollande alors que les deux dirigeants doivent faire une allocution commune devant le Parlement européen ce mercredi après-midi.

La dernière fois que deux dirigeants allemand et français s'étaient exprimés ensemble devant le Parlement européen remonte à 1989 avec une intervention de François Mitterrand et Helmut Kohl sur le sujet de la cohésion européenne. Près de 26 ans plus tard, le tandem franco-allemand est de retour devant les députés européens. François Hollande et Angela Merkel placeront encore l'intégration européenne au centre des débats, mais dans un contexte de crise inédit.

L'annonce de cette prise de parole commune avait été faite par le président du Parlement européen, Martin Schluz, le 21 septembre dernier.

Les deux dirigeants tenteront de faire passer des messages politiques lors de prestations de quinze minutes chacun et à l’occasion de leurs réponses aux questions et remarques des présidents des groupes parlementaires. Il ne faudra pas s'attendre à des prises de décision mais à des volontés d'orientation de la politique commune. Marine Le Pen, députée européenne FN, a déjà annoncé qu'elle interviendrait à la suite des deux dirigeants. Elle compte s'adresser à eux sur un "ton dur".

Si la crise migratoire et la montée des extrêmes seront au centre des deux interventions, le président français et la chancelière allemande devraient également évoquer d'autres dossiers brûlants comme la guerre en Syrie, le conflit ukrainienne, la dette financière de la Grèce et le budget européen. Autant de dossiers, et notamment le dernier, où Paris et Berlin ne sont pas forcément sur la même longueur d'ondes.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Angela Merkel et François Hollande s'adresseront conjointement devant le Parlement européen ce mercredi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-