Israël: Donald Trump laisse une dédicace (surprenante) dans le livre d'or de Yad Vashem et s'attire les moqueries des réseaux sociaux

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Israël: Donald Trump laisse une dédicace (surprenante) dans le livre d'or de Yad Vashem et s'attire les moqueries des réseaux sociaux

Publié le 23/05/2017 à 20:29 - Mise à jour à 20:40
©Gali Tibbon /AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le président américain Donald Trump a rendu hommage mardi, au mémorial israélien de Yad Vashem à Jérusalem, aux six millions de Juifs tués par les nazis. Toutefois, sa signature dans le livre d'or a surpris beaucoup de monde.

En marge de sa visite diplomatique en Israël, Donald Trump s'est rendu au mémorial de l'Holocauste de Yad Vashem. Comme le veut la tradition, le président américain a signé le livre d'or à la fin de la visite. Et par ce simple mot, il est devenu, une fois de plus, la risée de réseaux sociaux.

Il faut dire que la dédicace présidentielle est pour le moins... surprenante, pour ne pas dire lunaire. En effet, comme l'atteste les photographes de l'AFP présent sur place, le président de la première puissance mondiale a écrit ces simples mots: "C'est un grand honneur d'être ici avec tous mes amis. Trop dingue + je n'oublierai jamais! Donald Trump".

Un message qui tranche particulièrement avec ceux laissé par ses prédécesseurs à la Maison-Blanche, en particulier Barack Obama. "Je suis reconnaissant à Yad Vashem et à tous les responsables de cette institution remarquable. À un moment de grand péril et de promesses, de guerre et de lutte, nous sommes bénis d'avoir un rappel si puissant du potentiel de l'homme pour faire le mal, mais aussi notre capacité à nous relever de la tragédie et à refaire notre monde. Laissez nos enfants venir ici et apprendre cette histoire, afin qu'ils puissent ajouter leur voix pour proclamer +jamais plus+", avait notamment écrit l'ancien président américain.

Il n'en fallait pas plus pour que Donald Trump soit à nouveau tourné en ridicule sur les réseaux sociaux.

Le centre Yad Vashem est un mémorial élevé sur le mont du Souvenir (Har Hazikaron), à Jérusalem, à la mémoire des victimes de la Shoah. Fondé en 1953 par décret de la Knesset, il réunit des musées, un centre d'archives, une bibliothèque et plusieurs instituts de recherche historique. Les nouveaux bâtiments du Musée historique, conçus par l'architecte israélien Moshe Safdie, ont été inaugurés en mars 2005.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


"C'est un grand honneur d'être ici avec tous mes amis. Trop dingue + je n'oublierai jamais! Donald Trump", a inscrit le président américain dans le livre d'or de Yad Vashem.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-