Italie: un homme transgenre devient maire de la commune de Tromello

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Italie: un homme transgenre devient maire de la commune de Tromello

Publié le 28/05/2019 à 12:50 - Mise à jour à 12:53
© GREGOR FISCHER / DPA/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Gianmarco Negri a été élu lundi 27 maire de la commune de Tromello et est ainsi devenu le premier édile transgenre d'Italie. Il avait douze points d'avance sur son principal adversaire, Renato Cappa, candidat d'extrême-droite.

La petite commune de Tromello, peuplée de quelque 3.700 âmes, fait la Une des médias en Italie depuis lundi: Gianmarco Negri a été élu maire, le premier homme transgenre à accéder à ce poste dans le pays.

L'édile, âgé de 40 ans, a changé de sexe il y a plusieurs années déjà. Son prénom de naissance était Maria, selon le quotidien La Repubblica.

Le quadragénaire a obtenu 37,54% des voix, et a devancé de près de douze points le candidat de la Ligue, le parti d'extrême droite au pouvoir, Renato Cappa, qui a lui recueilli 25,79% des suffrages. Antonio Pava, le maire-adjoint sortant, arrive lui troisième dans la course avec 23,16% des votes.

Lire aussi: première en Allemagne avec un élu transgenre en Bavière

Gianmarco Negri, qui menait la liste centre-gauche CambiaMenti (un jeu de mots incitant au "changement de mentalité"), a milité pendant sa campagne pour les droits des personnes transgenres et leur légitimité à accéder aux postes à responsabilité.

#GRANDEGIANMARCO Celebriamo con grande giubilo il mitico Gianmarco Negri, che segnerà la svolta nel piccolo comune di...

Publiée par Rainbow Road Italia sur Mardi 28 mai 2019

L'association Rainbow Road Italia, qui lutte pour l'égalité des droits des personnes de la communauté LGBTQi+, a salué ce succès: "C'est un tournant dans l'histoire de la petite ville de Tromello et en Italie. Dans cette folie endémique (contre les transsexuels), c'est une éclaircie arc-en-ciel dans un ciel bien noir".

Voir aussi:

Le Pentagone limite l'enrôlement des personnes transgenres

Russie: une transgenre remporte une victoire surprise devant la justice

Japon: transgenre et mariée, l'insoluble équation

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Gianmarco Negri est devenu le premier maire transgenre d'Italie.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-