"Je m'en fous complètement": la veste de Melania Trump fait polémique

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Je m'en fous complètement": la veste de Melania Trump fait polémique

Publié le 22/06/2018 à 12:00 - Mise à jour à 12:05
©Photo CHIP SOMODEVILLA/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Melania Trump a rendu visite à des enfants sans-papiers à la frontière du Mexique jeudi. Si elle s'est montrée relativement discrète sur place, au moment d'embarquer, au vol aller, elle portait une veste avec l'inscription "I really don't care, do u?" qui a fait jaser.

"Je m'en fous complètement, pas vous?" Mais à qui pouvait bien être adressé le message inscrit blanc sur vert (kaki) de la veste de Melania Trump?

La Première dame des Etats-Unis, qui a effectué une visite surprise à des enfants sans-papiers dans un camp à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis jeudi 21, portait une veste avec l'inscription "I really don't care, do u?"  lorsqu'elle est montée dans l'avion la menant au Texas.

Quand elle est descendue, elle avait changé de veste et portait une tenue beaucoup plus discrète. Mais comme elle se fait rare ces derniers temps dans les médias, le moindre de ses gestes est scruté, décrypté et analysé.

Lire aussi: Melania Trump tacle la presse et fait taire les rumeurs de séparation

Alors rapidement, ce message a choqué. Puis tous les observateurs sur les réseaux sociaux se sont demandé si c'était un pic lancé à son mari et président Donald Trump. La rumeur veut que leur relation serait à couteaux tirés ces derniers temps.

D'autres ont trouvé cela choquant qu'elle expose ce genre de messages en allant voir des enfants réfugiés, en pleine polémique sur la politique migratoire mise en place par Donald Trump.

La polémique a vite pris de l'ampleur alors le président des Etats-Unis lui-même a décidé d'y répondre en utilisant son moyen de communication préféré: Twitter.

Il a assuré que le message de Melania Trump était adressé aux médias qui propagent de fausses informations: "«Je m'en fous complètement, pas vous? » écrit dans le dos de la veste de Melania fait référence aux médias et à leurs fake news. Melania a appris combien ils sont malhonnêtes, et elle n'en a vraiment plus rien à faire".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Lors d'une visite dans un camp d'enfants réfugiés à la frontière du Mexique, jeudi, Melania Trump portait une veste avec l'inscription "Je m'en fous complètement, et vous?". Mais à qui était-ce adressé?

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-