Kamala Harris, une victoire historique et l’arrivée du premier Second Gentleman

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Kamala Harris, une victoire historique et l’arrivée du premier Second Gentleman

Publié le 13/11/2020 à 06:48 - Mise à jour à 10:56
Jim WATSON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

En devenant la première femme à devenir vice-présidente des Etats Unis, Kamala Harris entrainerait aussi son mari à inaugurer une nouvelle fonction : Second Gentleman.

 

Le résultat des élections est actuellement contesté, et l’arrivée de Kamala Harris n’est à ce stade qu’une éventualité.

Les élections américaines auront maintenu la planète entière en haleine pendant presque 5 jours.  Il semblerait cependant que la victoire pencherait en faveur du  candidat démocrate, Joe Biden. L’attention se cristallise déjà,  en partie sur Kamala Harris, première Vice-Présidente des Etats Unis d’Amérique.

Un « Second Gentleman » attendu à la Maison Blanche

A 56 ans, Kamala Harris serait  la première femme à remporter l’élection suprême, et si l’ancien président, Barack Obama, avoue volontiers être son premier fan, l’actuel, Donald Trump, n’hésite pas à la qualifier de « monstre », ne disant que « des mensonges » 

Avec l’éventuelle arrivée de Kamala Harris à Washington disparaitrait la Second Lady, nom donné à l’épouse du Vice-Président. Place désormais au Second Gentleman, que Douglas Emhoff inaugurerait donc à partir du 20 janvier prochain. Ayant mis sa carrière d’avocat en sommeil depuis le mois d’aout dernier, le mari de l’éventuelle Vice-Présidente a participé à toute la campagne démocrate.

Jill Biden, l’éventuelle Première Dame, a encouragé Douglas Imhoff en se souvenant des deux mandats, qu’elle a vécu en tant que Second Lady (Joe Biden était alors le Vice-Président de Barack Obama) :

« J'ai hâte de découvrir les choses qu'il fera en tant que premier 'Second Gentleman'".

Il faudra, dans tous les cas, encore attendre quelques semaines pour observer les premiers pas de Douglas Emhoff en tant que Second Gentleman. Et si les rumeurs se vérifient, il pourrait bien aussi espérer devenir le premier First Gentleman en 2024.

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le premier second Gentleman aux côtés de son épouse, Kamal Harris

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-