La Corée du Nord: Pyongyang se rate lors d'un nouvel essai de tir de missile

La Corée du Nord: Pyongyang se rate lors d'un nouvel essai de tir de missile

Publié le :

Mercredi 22 Mars 2017 - 12:10

Mise à jour :

Mercredi 22 Mars 2017 - 12:17
La Corée du Nord a échoué au lancement d'un nouveau missile ce mercredi. Un essai de tir balistique qui inquiète un peu plus la communauté internationale quelques semaine après une autre tentative de la part du régime de Pyongyang.
©KCNA/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La Corée du Nord a tenté de lancer un nouveau missile ce mercredi 22 a annoncé le ministère de la Défense sud-coréenne. Un essai qui s'est soldé par un échec mais qui met en alerte la scène internationale deux semaines après le lancement de quatre engins tirés par le régime de Pyongyang et visant, selon Washington et Séoul, les bases américaines installées au Japon.

Le missile aurait été lancé depuis une base aérienne dans le port oriental de Wonsan et aurait explosé au moment du décollage, a précisé un porte-parole de l'armée américaine. Les forces militaires américaines tentent en ce moment de déterminer la nature du missile utilisé.

Parmi les quatre missiles balistiques tirés par la Corée du Nord il y a deux semaines, trois ont atterri très proche des côtes japonaises. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a lui-même supervisé dimanche dernier l'essai "réussi" d'un tir présenté par le régime Pyongyang comme un nouveau moteur de fusée, rappelle Le Monde. Un appareil modifiable qui peut être utilisé sur un missile. Séoul voit en ces initiatives la preuve que la Corée du Nord réalise des "progrès significatif" dans le domaine balistique.

Malgré les sanctions qui pèsent sur lui, le régime communiste nord-coréen a fait savoir aux Etats-Unis le travail qu'il fournit à "l'accélération" de son programme d'armement nucléaire et balistique.

Le missile aurait été lancé depuis une base aérienne dans le port oriental de Wonsan et aurait explosé au moment du décollage.


Commentaires

-