L'Allemagne organise l'expulsion de migrants algériens et marocains

La pirouette

L'Allemagne organise l'expulsion de migrants algériens et marocains

Publié le :

Lundi 18 Janvier 2016 - 12:40

Dernière mise à jour :

Lundi 18 Janvier 2016 - 12:51
L'Allemagne a annoncé ce lundi, le placement des migrants algériens et marocains déboutés dans des centres de rapatriement spécifiques. Le gouvernement demande à l'Algérie et au Maroc de reprendre ses ressortissants dont les demandes d'asile ont été rejetées.
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
©Hannibal Hanschke/Reuters
-A +A

Le gouvernement allemand multiplie les mesures pour durcir sa politique migratoire, après le dépôt de 670 plaintes, dont 330 pour agressions sexuelles le soir du Nouvel An. La dernière en date: le placement de migrants déboutés originaires d'Algérie et du Maroc dans des centres de rapatriement.

"Tout va dans le sens d'un placement des migrants originaires d'Afrique du Nord et sans perspective d'installation dans les centres de Bamberg et Manching", a expliqué au journal Die Welt am Sonntag Thomas Kreuzer, président du groupe parlementaire CSU (conservateur) en Bavière.

En somme, l'Allemagne demande à l'Algérie et au Maroc de reprendre leurs ressortissants dont les demandes d'asile ont été rejetées. "On ne peut pas obtenir simplement une aide (financière, NDLR) et ne pas accepter le retour de ses propres ressortissants qui n’ont pas pu obtenir l'asile du moment qu'ils n'ont pas de raisons pour fuir leurs pays", a déclaré Sigmar Gabriel, le ministre allemand de l'Economie dans une interview accordée à la chaîne de télévision ARD ce lundi.

Mis en place avec l'accord d'Angela Merkel et du chef de l'Etat régional de Bavière, Horst Seehofer, ce dispositif vise à rassurer l'opinion publique, de moins en moins favorable à l'accueil de migrants après la vague d'agressions de Cologne.     

Selon le ministère de l'Intérieur, le nombre de demandeurs d'asile algériens présents en Allemagne s'élevait à 2.296 en décembre, contre 847 en juin. Les demandeurs marocains eux, étaient 2.896 contre 368 sur les mêmes périodes. 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Le gouvernement allemand appelle le Maroc et l'Algérie à reprendre ses ressortissants.

Commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Monsieur ils sont déjà en France grace à msf et autres.
Ils sont francophones donc direction france, belgique.
Pays de cons je le dit !
A la télé ils (Les politiciens et même les escrocs Lepen) bombent le trose et en réalisté ils laissent rentrer par millier chaque jours.
En résumé de la racaille sauf les syriens pour une très grande majorité. Tous les reste de voyous d'afrique du Nord (Maroc et Algérie et Afrique noire): Trafic de drogue, vols, faux papiers, passeurs, mariages blancs, ...
Alors par pitié arrêtez d'être aussi bêtes et bon sang un peu plus de justice sévère quoi.
Pour info je suis d'origine nord africaine et je trouve que vous étes trop cons. Rentrer dans le lard de ces voyous.
En résumé l'Allemagne va garder les cadres syriens et nous les cons de Français la racaille .
modifier
répondre

Dossiers