L'armée irakienne reprend la ville de Ramadi à Daech

L'armée irakienne reprend la ville de Ramadi à Daech

Publié le 22/12/2015 à 12:19 - Mise à jour à 12:51
©TORREGANO/SIPA
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un porte-parole des services de lutte antiterroriste irakiens a annoncé que les forces irakiennes étaient parvenues à entrer dans le centre de Ramadi, occupée par Daech depuis le 17 mai dernier. La Défense Khaled al-Obaidi a assuré que l'armée allait reprendre le contrôle de la ville d'ici la fin de l'année.

L'armée irakienne continue sa progression et se trouve désormais dans le centre de Ramadi, ville occupée par l'Etat islamique depuis le 17 mai dernier.

"Nous sommes entrés dans le centre de Ramadi depuis plusieurs fronts et nous avons commencé à purger les quartiers résidentiels", a déclaré le porte-parole des services de lutte antiterroriste irakiens, Sabah al-Nomane.

"La ville sera totalement purgée dans les 72 prochaines heures", a-t-il ajouté, donnant raison au ministre de la Défense Khaled al-Obaidi qui assurait récemment  que les forces irakiennes, soutenues par les frappes aériennes de la coalition internationale, allaient reprendre le contrôle de la ville avant la fin de l'année.

Située à une centaine de kilomètres à l'ouest de Bagdad, cette ville d'environ 200.000 habitants qui s'étend le long du fleuve Euphrate était devenue l'un des fiefs du groupe terroriste, jusqu'à ce que  les forces irakiennes soient "arrivées dans les quartiers al-Bikr et al-Ramel sans grande résistance, sauf de la part de snipers et des kamikazes", a expliqué Sabah al-Nomane. "C'est une tactique qu'on attendait".

Depuis que l'Etat islamique s'était emparé de Ramadi et avait fait fuir de nombreux habitants, les forces irakiennes ont tenté de la reprendre, grignotant quartier par quartier. Début décembre, l'armée nationale avait repris le quartier de Tamim, dans le sud-ouest de la ville, estimant quelques semaines avant qu'il restait entre 600 et 1000 djihadistes à Ramadi. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les forces irakiennes reprennent le contrôle de la ville de Ramadi.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Politique




Commentaires

-