Le calife de Daech al-Baghdadi échappe à la mort après un bombardement

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le calife de Daech al-Baghdadi échappe à la mort après un bombardement

Publié le 11/10/2015 à 17:37 - Mise à jour à 17:38
©Reuters TV
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les autorités irakiennes ont annoncé avoir bombardé un convoi dans lequel se trouvait Abou Bakr al-Baghdadi, le plus haut responsable de l'Etat islamique, a-t-on appris ce dimanche. Celui-ci ne figurerait toutefois pas parmi les victimes de l'attaque.

Il aurait de nouveau échappé à la mort. Les forces de sécurité irakiennes ont affirmé ce dimanche avoir bombardé un convoi d'Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daech (l'acronyme arabe désignant l'Etat islamique, NDLR), en Irak. Selon des sources médicales, le "calife" autoproclamé ne figurerait toutefois pas parmi les victimes de ce raid aérien.

"L'armée de l'air irakienne a mené une opération héroïque en ciblant le convoi du terroriste criminel Abou Bakr al-Baghdadi", ont indiqué les autorités du pays via un communiqué de presse. Le document précisait cependant que l'état de santé du leader terroriste n'était "pas connu", alors que les forces de sécurité irakiennes ont déjà affirmé plusieurs fois par le passé avoir abattu al-Baghdadi. Autant d'informations qui se sont toujours, pour l'heure, révélées fausses.

Et il se pourrait bien que le principal responsable de Daech ait de nouveau échappé à la mort. Les médias américains, à l'instar de Sky News, s'appuient ainsi sur des sources locales médicales pour confirmer la mort de plusieurs hauts responsables du groupe terroriste qui étaient dans le convoi, mais pas celle d'al-Baghdadi.

Cette attaque aérienne intervient alors que la Russie a elle aussi démarré une campagne de bombardements contre l'EI, sans pour autant se coordonner totalement avec la coalition internationale emmenée par les Etats-Unis déjà présente sur le théâtre d'opération.

Al-Baghdadi est l'un des hommes les plus recherchés de la planète et sa tête est mise à pris par les Etats-Unis pour 10 millions de dollars.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Abou Bakr al-Baghdadi aurait échappé à la mort tandis que plusieurs hauts responsables de Daech seraient morts dans le bombardement du convoi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-