Le Pape François s'est envolé pour un périple de huit jours en Amérique latine

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le Pape François s'est envolé pour un périple de huit jours en Amérique latine

Publié le 05/07/2015 à 12:09 - Mise à jour à 12:25
©Stefano Renna/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): B. Azaïs

-A +A

Au cours de son voyage, le Pape François rencontrera les dirigeants équatoriens, boliviens et paraguayens. Il se rendra également dans l'une des plus dures prisons de Bolivie et prononcera une vingtaine de discours.

Ce dimanche matin, le Pape François s’est envolé dans un Airbus A330 affrété par Alitalia en direction de Quito, la capitale de l’Equateur. Le Saint-Père a en effet quitté Rome pour un périple de huit jours en Amérique latine, au cours duquel il se rendra en Equateur, en Bolivie et au Paraguay. Il s’agit de son neuvième déplacement à l’étranger et pas du plus reposant, puisque le souverain pontife de 78 ans, prendra 7 fois l’avion pour parcourir au total 24.000 km et prononcer 22 discours.

De nombreux thèmes seront abordés, tels que le rôle de l’Eglise catholique dans le débat démocratique, le respect de l’identité culturelle de chaque pays, l’injustice sociale, la protection de l’environnement, la sécurité des familles, la lutte contre la corruption ou encore les caractéristiques culturelles des peuples indigènes.

Au cours de sa visite papale en Equateur, François célèbrera deux messes en plein air devant des millions de fidèles. L’une lundi à Guayaquil dans le sud-ouest du pays, l’autre à Quito mardi. Le Saint-Père s’entretiendra également avec les présidents des trois pays, ainsi qu’avec Cristina Kirchner, la présidente argentine. "Nous aimons le message du pape, il nous inspire et nous engage", a déclaré Rafael Correa, le président équatorien. Le père David de la Torre, porte-parole de la Conférence épiscopale équatorienne, espère recevoir "un message fort" de la part du Pape pour "que nous nous dirigions réellement vers les périphéries, vers les plus fragilisés et vers les plus pauvres". Le pasteur suprême est également attendu à la prison de Palmasola située près de Santa Cruz en Bolivie.

La veille au soir, il s’était rendu à la basilique Sainte-Marie Majeure de Rome pour prier la Vierge et lui remettre son voyage entre les mains. Sa Sainteté a symboliquement déposé un bouquet de fleurs aux couleurs des trois pays dans lesquels il est attendu. 

Auteur(s): B. Azaïs


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le Pape François est attendu par des millions de fidèles comme ici aux Philippines

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-