Michelle et Barack Obama dévoilent leurs portraits officiels (photos)

Modernes

Michelle et Barack Obama dévoilent leurs portraits officiels (photos)

Publié le :

Lundi 12 Février 2018 - 20:48

Mise à jour :

Lundi 12 Février 2018 - 20:51
Michelle et Barack Obama ont présenté ce lundi leur portraits officiels qui seront exposés à la National Portrait Gallery. La tradition voulait que le musée attende un an après leur départ de la Maison Blanche pour les dévoiler.
© JIM WATSON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le couple Obama a frappé un grand coup ce lundi 12 en dévoilant ses portraits officiels. Modernes et colorés, les deux tableaux exposés à la National Portrait Gallery tranchent avec ceux de leurs prédécesseurs.

Comme la tradition le veut, le musée a attendu un an après le départ des Obama de la Maison Blanche pour présenter les deux œuvres d'art. C'est l'ancien couple présidentiel qui a choisi les artistes chargés de les représenter.

A voir aussi: Mariage du prince Harry et de Meghan Markle - Trump n'est pas invité, Obama si

Barack Obama a préféré le peintre Kehinde Wiley, un artiste afro-américain ouvertement gay. "Il aime élever les gens ordinaires à travers sa peinture. Son premier instinct pour mon tableau a été le même, me mettre dans ces paysages, avec un sceptre, un trône, sur un cheval... J'ai dû lui expliquer que j'avais assez de problèmes politiques comme ça sans qu'il me fasse ressembler à Napoléon" a plaisanté l'ancien président lors de la présentation de son portrait.

Il semblerait que le premier président Noir des Etats-Unis ait réussi à raisonner le peintre puisqu'il l'a représenté assis sur une chaise, dans une tenue sobre et sans cravate. Son costume sombre tranchait d'ailleurs avec le fond composé de feuilles et de fleurs.

Si le tableau de Michelle Obama est un peu moins coloré, il a été jugé tout aussi moderne. Elle a choisi Amy Sherald, une peintre installée à Baltimore qui ne représente que des afro-américains.

 

Une publication partagée par Artspace (@artspace) le

"Je pense à tous les jeunes, en particulier aux jeunes filles et aux jeunes filles de couleur, qui dans les années à venir viendront dans ce musée et verront une image de quelqu'un qui leur ressemble sur les murs de cette grande institution américaine", a déclaré l'ancienne première dame.

Le couple s'est en tout cas illustré par le choix des artistes et leur style qui tranche complètement avec les autres portraits aux styles très classiques de leurs prédécesseurs.

Le couple Obama a présenté leurs portraits officiels à la National Portrait Gallery.

Commentaires

-