Mohammed VI, le roi du Maroc, opéré du cœur à Paris

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Mohammed VI, le roi du Maroc, opéré du cœur à Paris

Publié le 27/02/2018 à 09:56 - Mise à jour à 10:00
© MAP / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a été opéré du cœur à Paris lundi. L'intervention s'est déroulée avec succès et le souverain pourra reprendre ses "activités normales" après une période de repos.

Mohammed VI a été opéré du cœur avec succès lundi 26. Le roi du Maroc a subi une intervention à la clinique Ambroise Paré à Neuilly-sur-Seine.

Dans un communiqué publié lundi 26 et transmis à l'agence de presse marocaine Map, il a été indiqué que le souverain souffrait d'un "trouble du rythme cardiaque". Il semblerait maintenant que ce problème ait été réglé.

A voir aussi: Macron au Maroc pour une première rencontre avec le roi Mohammed VI

Mohammed VI a présenté ces troubles samedi 20 janvier dernier. Ses médecins lui ont alors diagnostiqué un "flutter auriculaire sur cœur sain". Cette maladie est due à un trouble de la contraction des oreillettes, les cavités qui reçoivent le sang.

"L'ablation par radiofréquence de cette arythmie, réalisée ce jour à la clinique Ambroise Paré à Paris a permis de normaliser le rythme cardiaque", a expliqué l'équipe médicale qui s'est occupée du roi.

Mohammed VI pourra rapidement reprendre "ses activités normales sans restriction aucune". Il faudra tout de même qu'il respecte la période de repos "prescrite par ses médecins traitants".

Ce n'est pas la première fois que le roi du Maroc, qui règne depuis 1999, se fait opérer en France. Il séjourne d'ailleurs régulièrement dans le pays: il est propriétaire d'un château situé à Betz, dans l'Oise.

En septembre dernier, l'homme de 54 ans avait déjà été opéré par dans la capitale française. Il avait subi une intervention au centre hospitalier d’Ophtalmologie des Quinze-vingt après avoir été victime d'une lésion bénigne à l'œil.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Mohammed VI a été opéré avec succès lundi dans une clinique parisienne.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-