Mort de Jeffrey Epstein : son autopsie révèle des fractures au niveau du cou

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 août 2019 - 18:59
Image
Le procureur présente les charges retenues contre Jeffrey Epstein, le 8 juillet 2019 à New York
Crédits
© STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Les premiers résultats de l'autopsie du corps de Jeffrey Epstein n'ont pas encore permis de certifier qu'il s'était bien suicidé.
© STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Les résultats de l'autopsie de Jeffrey Epstein, retrouvé inanimé dans sa cellule samedi dernier, n'ont pas permis de lever les doutes sur les causes exactes de la mort. Nombreux sont ceux qui ne croient toujours pas à un suicide du financier américain accusé de pédophilie.

Le flou persiste autour du "suicide apparent" de Jeffrey Epstein, retrouvé mort samedi matin dans sa cellule à la prison fédérale de Manhattan à New York.

Ses conditions de détention et de surveillance sont au cœur de la polémique et le directeur de la prison a même été muté, alors que deux employés ont été suspendus le temps de l'enquête.

Jeffrey Epstein, 66 ans, était un célèbre financier américain, qui comptait de nombreuses célébrités parmi ses amis, et aussi des hommes politiques. Et pas seulement des Américains.

Il était soupçonné de pédophilie et d'être à la tête d'un réseau d'exploitation sexuelle de mineures. Il était incarcéré en l'attente de son procès et risquait jusqu'à 45 ans de prison.

Lire aussi: Mort du pédophile présumé Jeffrey Epstein - le suicide remis en cause

Rapidement, les théories complotistes ont fleuri sur les réseaux sociaux, certains arguant que Jeffrey Epstein connaissait les secrets d'hommes politiques célèbres et que quelqu'un l'avait tué pour le faire taire.

L'autopsie devait permettre de lever le flou sur les causes de sa mort et de confirmer qu'il s'agissait bien d'un suicide. Mais les résultats révélés par le Washington Post ce jeudi 15 août font persister le doute.

Le journal américain explique que le rapport d'autopsie fait état de plusieurs fractures au niveau du cou. L'os hyoïde, qui se situe au-dessus du larynx dans la partie antérieure du cou, a notamment été brisé.

Selon les experts médico-légaux, ce type de blessures peut apparaître chez les personnes qui se suicident par pendaison mais aussi en cause d'homicide par strangulation.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.