New York: 32 millions de dollars pour affamer les rats devenus un fléau pour la ville

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

New York: 32 millions de dollars pour affamer les rats devenus un fléau pour la ville

Publié le 13/07/2017 à 15:41 - Mise à jour à 16:02
©PHILIPPE LOPEZ / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les rats sont devenus un problème historique pour la "Grosse Pomme". La ville de New York a annoncé mercredi la mise en place d'un plan d'action de 32 millions de dollars afin d'éradiquer ces rongeurs.

Ils seront affamés. La ville de New York a annoncé mercredi un plan d'action pour éradiquer les rats. Présents dans la ville depuis le milieu du XVIIIe siècle, ces rongeurs sont devenus un vrai problème pour les autorités new-yorkaise, selon une étude publiée par un doctorant de l'université de Columbia en 2014, il y aurait environ deux millions de muridés au sein de la ville qui ne dort jamais.

Trois principales zones sont concernées: l'avenue Grand Concourse dans le Bronx, l'East Village et le Lower East Side à Manhattan, et deux quartiers de Bushwick et Bedford-Stuyvesant, au nord-ouest de Brooklyn.

Le plan consiste principalement à modifier la gestion des ordures. En effet, le ramassage des poubelles n'étant effectué qu'à partir de 6h du matin, le dépôt, lui, est autorisé à partir de 16h la veille, laissant donc des milliers de détritus sur les trottoirs pendant plusieurs heures, offrant un "café quatre étoiles aux rongeurs" selon Kathryn Garcia, la responsable des services de propreté de la ville. Un arrêté va donc être soumis au conseil municipal pour qu'aucun déchet ne soit déposé sur la voie publique avant 4h du matin devant les immeubles d'au moins 10 appartements.

La ville va aussi bétonner les caves de 11 résidences HLM qui ont un sol en terre, ce qui facilite le passage des rats.

En 2016, 31.362 réclamations concernant ces rongeurs ont été enregistrées à la mairie. Pour le maire de la ville, Bill de Blasio, ce plan "pourrait servir", à long terme, "de modèle à quelque chose de beaucoup plus large".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


La ville de New York souhaite mettre en place un plan d'action de 32 millions de dollars afin de lutter contre le problème des rats.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-