Pour son 65e anniversaire, Vladimir Poutine reçoit un chiot (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 octobre 2017 - 10:48
Image
Poutine et son chien.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Vladimir Poutine a reçu un beau cadeau pour son anniversaire, un berger d’Asie centrale.
©Capture d'écran YouTube
Pour son 65e anniversaire, Vladimir Poutine a eu la surprise de recevoir, de la part du président turkmène Gurbanguly Berdimuhamedow, un adorable petit chiot. Un cadeau qu'il semble avoir beaucoup apprécié à en croire sa réaction.

C'était il y a quelques jours. Pour son anniversaire, fêté le 7 octobre dernier, Vladimir Poutine a eu la surprise de recevoir, de la part du président turkmène Gurbanguly Berdimuhamedow, un adorable petit chiot, un berger d’Asie centrale nommé "Fidèle". Un cadeau, reçu quatre jours plus tard, qu'il semble avoir beaucoup apprécié à en croire sa réaction.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le président russe reçoit un animal en guise de présent. En 2008 par exemple, un bébé tigre de l'Oussouri lui avait été offert avant d'être confié au Safari Park de Guelendjik. Il avait également reçu, lors d'une visite au Kirghizstan, un étalon pur-sang par son homologue kirghize, signe de bienveillance. Et en 2003, une chèvre blanche baptisée Skazka de la part du maire de Moscou Youri Loujkov.

Côté chiens, le Premier ministre bulgare Boïko Borissov lui avait offert Buffy, un Berger bulgare, en novembre 2010 tandis que le Japon lui avait donné un Akita Inu en 2012 pour remercier la Russie de son aide lors du tremblement de terre de 2011.

Connu pour son amour des animaux, Vladimir Poutine sait donc comment s'y prendre avec les bêtes. Et ce n'est pas le seul cadeau que Vladimir Poutine a reçu à l'occasion de son anniversaire. En effet, ce jour-là, des milliers de personnes ont manifesté dans de nombreuses villes du pays pour faire part de leur mécontentement à cinq mois de la présidentielle. Au total, plus de 270 partisans de l'opposant russe Alexeï Navalny (actuellement en prison) auraient été interpellés lors de ces protestations non autorisées par le gouvernement.

À LIRE AUSSI

Image
Des partisans de l'opposant Alexeï Navalny, actuellement en prison, manifestent à Moscou le jour des
Russie : les partisans de Navalny manifestent contre Poutine le jour de ses 65 ans
Aux slogans de "Bon anniversaire!" ou "Poutine, honte de la Russie", plusieurs milliers de partisans de l'opposant Alexeï Navalny, actuellement en prison, ont manifest...
07 octobre 2017 - 19:15
Image
Le président russe Vladimir Poutine, à Zhukovsky, près de Moscou, le 18 juillet 2017
Pétrole : Poutine juge possible de prolonger l'accord de réduction de l'offre au delà de 2018
Le président russe Vladimir Poutine a jugé mercredi possible une prolongation au delà de 2018 de l'accord de réduction de l'offre de pétrole signé entre les importants...
04 octobre 2017 - 15:56
Image
Le président russe Vladimir Poutine le 5 septembre 2017 lors du sommet des puissances émergentes des
Corée du Nord : Poutine met en garde contre "une catastrophe planétaire"
Deux jours après un puissant essai nucléaire en Corée du Nord, Vladimir Poutine a fermement mis en garde mardi contre toute "hystérie militaire" pour contrer le régime...
05 septembre 2017 - 10:43

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.