Quand la première dame polonaise esquive la poignée de main de Trump (vidéo)

Quand la première dame polonaise esquive la poignée de main de Trump (vidéo)

Publié le :

Vendredi 07 Juillet 2017 - 18:25

Mise à jour :

Vendredi 07 Juillet 2017 - 18:32
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En déplacement à Varsovie (Pologne), jeudi , Donald Trump a vécu un moment plutôt gênant. Après avoir serré la main d'Andrezej Duda, le président des Etats-Unis s'est fait éconduire involontairement par l'épouse de son homologue polonais, une scène qui a bien fait rire les internautes.

La séquence a bien fait rire les internautes. En déplacement à Varsovie (Pologne), jeudi 6, Donald Trump a vécu un moment plutôt gênant. Après avoir serré la main d'Andrezej Duda, le président des Etats-Unis s'est fait éconduire involontairement par l'épouse de son homologue polonais. En effet, Agata Kornhauser-Duda n'a visiblement pas remarqué que le locataire de la Maison Blanche lui tendait la main à cet instant. Elle s'est donc empressée d'aller saluer Mélania Trump, sous les yeux d'un Donald Trump un peu vexé. Les deux protagonistes ont tout de même fini par se saluer, comme si rien ne s'était passé. Une scène largement commentée par les internautes.

La poignée de main de Donald Trump est souvent scrutée par les médias internationaux. Pour rappel, lors du sommet de l'Otan en Belgique, Emmanuel Macron avait lui aussi fait les frais d'un échange assez spécial avec le président des Etats-Unis. De même pour Angela Merkel (la chancelière allemande) à qui il avait refusé de serrer la main, Charles Michel (le Premier ministre belge),  ou encore Shinzo Abe (premier ministre  japonais).

La rencontre avec ce dernier restera d'ailleurs probablement dans les mémoires. Sa main avait été prisonnière de celle de Donald Trump durant vingt longues secondes. Comme beaucoup d'autres, le Japonais s'était lui aussi vu tirer le bras vigoureusement.

En Israël en revanche, en mai dernier, Donald Trump avait tout simplement oublié de serrer la main du Premier ministre Benyamin Netanyahou. L'erreur lui avait rapidement été signalée et le locataire de la Maison Blanche avait donc fait demi-tour pour le saluer en bonne et due forme. 

Donald Trump s'est fait éconduire involontairement par l'épouse de son homologue polonais.

Commentaires

-