Qui est Omar el-Hussein, l'auteur présumé des attentats de Copenhague?

Qui est Omar el-Hussein, l'auteur présumé des attentats de Copenhague?

Publié le :

Lundi 16 Février 2015 - 09:51

Mise à jour :

Lundi 16 Février 2015 - 12:07
©Capture d'écran
PARTAGER :
-A +A

Le jeune homme identifié par la police comme étant l'auteur des attaques de Copenhague était déjà connu des services de renseignement danois, notamment pour des actes de violence et pour détention d'armes.

Il s’appelait Omar el-Hussein et avait 22 ans. L’homme suspecté d’être à l’origine de la tuerie de Copenhague ce week-end a été identifié par les forces de l’ordre danoises. "L'auteur présumé des faits est identifié. C'est un jeune homme de 22 ans, né au Danemark, qui est connu de la police pour plusieurs délits dont entre autres des infractions à la législation sur les armes et des violences", a indiqué la police de Copenhague dans un communiqué.

Le quotidien Ekstra Bladet a publié une photo du tueur présumé et a révélé son nom. Omar el-Hussein  aurait en 2013 poignardé un homme de 19 ans dans une gare danoise, sans motifs véritablement clairs. Il avait été jugé pour ce fait en décembre 2014, et serait sorti de prison deux semaines avant les attaques dans la capitale danoise. La majorité de la peine prononcée avait été couverte par la détention provisoire avant le jugement.

Selon de premières informations, il aurait appartenu à un gang de jeunes musulmans nommé "Brothas". Ce gang se retrouvait dans le quartier de Norrebro, ce même quartier de Copenhague où Omar el-Hussein a été tué par la police, dimanche matin.

Pour le renseignement danois, il est possible qu’Omar Abdel Hamid el-Hussein, ait été inspiré "par la propagande militante islamiste diffusée par l'Etat islamique ou d'autres organisations terroristes". Son logement a été perquisitionné par la police qui y a découvert deux fusils, ainsi que les vêtements qu’il portait sur la photo de signalement.

 

Le suspect principal de la tuerie de Copenhague s'apellait Omar El-Hussein


Commentaires

-