Relation entre Donald Trump et la Russie: le président américain a voulu construire une "Trump Tower" à Moscou

Relation entre Donald Trump et la Russie: le président américain a voulu construire une "Trump Tower" à Moscou

Publié le :

Jeudi 31 Août 2017 - 11:34

Mise à jour :

Jeudi 31 Août 2017 - 11:57
© SAUL LOEB / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un porte-parole du Kremlin a confirmé mercredi avoir reçu un email d'un conseiller de Donald Trump concernant la construction d'une "Trump Tower" à Moscou. La demande aurait été ignorée et Vladimir Poutine n'aurait pas été tenu au courant.

Nouveaux éléments dans l'enquête sur la possible collusion entre Donald Trump et la Russie. Alors que les médias américains avaient dévoilé lundi 28 qu'il y aurait eu des discussions autour d'un projet immobilier concernant la construction d'une "Trump Tower" à Moscou, l'information a été confirmée par le Kremlin mercredi 30. Interrogé par la presse, un porte-parole de Vladimir Poutine a déclaré: "Oui, il y a eu un courriel comme ça. Nous en avons même retrouvé une copie, nous l'avons".

Le porte-parole a tout de même tenu à préciser que la demande avait été ignorée et que le président de la Russie n'avait pas été tenu au courant de l'envoi de cet email. "Nous ne pouvons pas discuter avec le président de chacune des centaines, des milliers de requêtes venant de différents pays. Nous n'y avons pas accordé d'importance, car cela n'est pas de notre ressort d'approuver les projets immobiliers", a ajouté le porte-parole.

L'avocat du président des Etats-Unis, Michael Cohen, a indiqué que son client avait signé une lettre d'intention en septembre 2015 mais que les autorisations n'avaient jamais été données et que le projet avait été abandonné quelques semaines plus tard, selon le Washington Post.

Pour rappel, Donald Trump avait nié plusieurs fois avoir eu le moindre intérêt économique ou financier avec la Russie. Une enquête est actuellement en cours sur ses relations avec la Russie. L'actuel président des Etats-Unis avait été accusé par l'administration de Barack Obama d'avoir une part de responsabilité dans la possible opération de piratage qui a touché le clan de la candidate Hillary Clinton pendant l'élection présidentielle américaine.

Donald Trump aurait voulu construire une Trump Tower à Moscou en septembre 2015.


Commentaires

-