Relation entre Donald Trump et la Russie: le président américain a voulu construire une "Trump Tower" à Moscou

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Relation entre Donald Trump et la Russie: le président américain a voulu construire une "Trump Tower" à Moscou

Publié le 31/08/2017 à 11:34 - Mise à jour à 11:57
© SAUL LOEB / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un porte-parole du Kremlin a confirmé mercredi avoir reçu un email d'un conseiller de Donald Trump concernant la construction d'une "Trump Tower" à Moscou. La demande aurait été ignorée et Vladimir Poutine n'aurait pas été tenu au courant.

Nouveaux éléments dans l'enquête sur la possible collusion entre Donald Trump et la Russie. Alors que les médias américains avaient dévoilé lundi 28 qu'il y aurait eu des discussions autour d'un projet immobilier concernant la construction d'une "Trump Tower" à Moscou, l'information a été confirmée par le Kremlin mercredi 30. Interrogé par la presse, un porte-parole de Vladimir Poutine a déclaré: "Oui, il y a eu un courriel comme ça. Nous en avons même retrouvé une copie, nous l'avons".

Le porte-parole a tout de même tenu à préciser que la demande avait été ignorée et que le président de la Russie n'avait pas été tenu au courant de l'envoi de cet email. "Nous ne pouvons pas discuter avec le président de chacune des centaines, des milliers de requêtes venant de différents pays. Nous n'y avons pas accordé d'importance, car cela n'est pas de notre ressort d'approuver les projets immobiliers", a ajouté le porte-parole.

L'avocat du président des Etats-Unis, Michael Cohen, a indiqué que son client avait signé une lettre d'intention en septembre 2015 mais que les autorisations n'avaient jamais été données et que le projet avait été abandonné quelques semaines plus tard, selon le Washington Post.

Pour rappel, Donald Trump avait nié plusieurs fois avoir eu le moindre intérêt économique ou financier avec la Russie. Une enquête est actuellement en cours sur ses relations avec la Russie. L'actuel président des Etats-Unis avait été accusé par l'administration de Barack Obama d'avoir une part de responsabilité dans la possible opération de piratage qui a touché le clan de la candidate Hillary Clinton pendant l'élection présidentielle américaine.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Donald Trump aurait voulu construire une Trump Tower à Moscou en septembre 2015.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-