Résultats élections européennes: premières tendances et estimations

Résultats élections européennes: premières tendances et estimations

Publié le :

Dimanche 26 Mai 2019 - 17:57

Mise à jour :

Dimanche 26 Mai 2019 - 19:54
© Daniel MIHAILESCU / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les premières tendances résultats des élections européennes commencent à tomber ce dimanche 26 en Europe avec la fin des opérations de vote dans certains pays de l'Union européenne.  

Ainsi, en Autriche, le Parti populaire autrichien (ÖVP) (conservateur), mené par le chancelier Sebastian Kurz, est arrivé en tête des votes (34,5%). Les sociaux-démocrates (SPÖ) remporteraient 24,1% des voix, selon ces estimations diffusées par les principaux médias autrichiens. Le FPÖ (Parti de la liberté d’Autriche), le parti nationaliste, est quant à lui arrivé en troisième position avec 19,7%.

Suivre les résultats en direct: 

Résultat des élections européennes 2019: les premiers chiffres (MAJ)

Les résultats des élections européennes en France

A Chypre, où seuls six députés iront au Parlement européen, le Rassemblement démocrate de centre droit remporte l'élection avec 32% des voix selon un sondage sorti des urnes. Suivi par le Parti progressiste des travailleurs, de gauche radicale, à 26% et le Parti démocrate de centre droit.

Election européenne- Participation, estimations et résultat: tout savoir

Les élections européennes sont organisées du jeudi 23 au dimanche 26 dans les 28 pays de l'Union européenne. Les électeurs des différents pays sont appelés à élire 751 eurodéputés au total.

En France, quelque 47,1 millions de personnes sont inscrites sur les listes électorales, dont 331.000 ressortissants d'un autre Etat membre de l'UE. Les électeurs français pourront choisir parmi les 34 listes en lice, un chiffre record, afin d'élire les 79 députés européens qui représenteront la France au Parlement européen pour la prochaine mandature 2019-2024.

Lire aussi:

Les horaires de fermeture des bureaux de vote pour les élections européennes 2019

Européennes- Vote blanc, vote nul, abstention: tout savoir

Européennes – Sondages "secrets", Radio Londres ou estimations anticipées: attention aux arnaques

En Autriche, le Parti populaire autrichien (ÖVP) (conservateur), mené par le chancelier Sebastian Kurz, est arrivé en tête des votes (34,5%).


Commentaires

-