Résultats élections européennes: premières tendances et estimations

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Résultats élections européennes: premières tendances et estimations

Publié le 26/05/2019 à 17:57 - Mise à jour à 19:54
© Daniel MIHAILESCU / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les premières tendances résultats des élections européennes commencent à tomber ce dimanche 26 en Europe avec la fin des opérations de vote dans certains pays de l'Union européenne.  

Ainsi, en Autriche, le Parti populaire autrichien (ÖVP) (conservateur), mené par le chancelier Sebastian Kurz, est arrivé en tête des votes (34,5%). Les sociaux-démocrates (SPÖ) remporteraient 24,1% des voix, selon ces estimations diffusées par les principaux médias autrichiens. Le FPÖ (Parti de la liberté d’Autriche), le parti nationaliste, est quant à lui arrivé en troisième position avec 19,7%.

Suivre les résultats en direct: 

Résultat des élections européennes 2019: les premiers chiffres (MAJ)

Les résultats des élections européennes en France

A Chypre, où seuls six députés iront au Parlement européen, le Rassemblement démocrate de centre droit remporte l'élection avec 32% des voix selon un sondage sorti des urnes. Suivi par le Parti progressiste des travailleurs, de gauche radicale, à 26% et le Parti démocrate de centre droit.

Election européenne- Participation, estimations et résultat: tout savoir

Les élections européennes sont organisées du jeudi 23 au dimanche 26 dans les 28 pays de l'Union européenne. Les électeurs des différents pays sont appelés à élire 751 eurodéputés au total.

En France, quelque 47,1 millions de personnes sont inscrites sur les listes électorales, dont 331.000 ressortissants d'un autre Etat membre de l'UE. Les électeurs français pourront choisir parmi les 34 listes en lice, un chiffre record, afin d'élire les 79 députés européens qui représenteront la France au Parlement européen pour la prochaine mandature 2019-2024.

Lire aussi:

Les horaires de fermeture des bureaux de vote pour les élections européennes 2019

Européennes- Vote blanc, vote nul, abstention: tout savoir

Européennes – Sondages "secrets", Radio Londres ou estimations anticipées: attention aux arnaques

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


En Autriche, le Parti populaire autrichien (ÖVP) (conservateur), mené par le chancelier Sebastian Kurz, est arrivé en tête des votes (34,5%).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-