Syrie : les djihadistes de l'Etat islamique décapitent au moins 30 personnes dont des enfants

Auteur(s)
MM
Publié le 31 mars 2015 - 13:55
Image
Un membre du groupe Etat islamique à Raqqa, le 29 juin 2014.
Crédits
©Stringer/Reuters
Les djihadistes de l'EI ont décapité au moins 30 personnes en Syrie.
©Stringer/Reuters
Les terroristes du groupe Etat islamique se sont rendus coupable d'un nouveau massacre de civils en Syrie. Au moins 30 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été décapitées.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a annoncé que des membres du groupe terroriste Etat islamique (EI) se sont livré à des exécutions, parmi lesquelles des femmes et des enfants au cours d'un raid meurtrier contre le village de Majoubé où cohabitent des sunnites, des alaouites et des ismaéliens dans la province d'Hama au centre de la Syrie.

Les habitants du village ont été exécuté par balles et brûlés tandis qu'au moins une trentaine d'entres eux ont été décapités par les membres de l'organisation terroriste selon l'OSDH. L'ONG a également indiqué que les djihadistes s'étaient retirés et précisé que l'aviation militaire loyaliste avait bombardé des positions de l'EI, qui essaie de couper l'unique route tenue par régime reliant Homs à Alep.

La province d'Hama est actuellement le théâtre de violents combats entre les différentes factions qui se battent en Syrie. Les forces du régime de Bachar al-Assad tentent de résister à l'assaut des hommes de l'Etat islamique d'un côté et de leur rivaux du Front al-Nosra (branche d'al-Qaïda en Syrie) appuyé par d'autres formations rebelles qui ont récemment "libéré" la vile d'Idlib.

Le samedi 29 mars, le groupe Etat islamique a publié la vidéo de la décapitation de 8 soldats du régime. Les hommes exécutés par le groupe djihadiste sont désignés comme "des musulmans chiites".

Le Canada a annoncé ce mardi prendre des dispositions pour participer à la coalition internationale contre l'Etat islamique et prendre part aux frappes aériennes contre les positions tenues par le groupes terroristes en Syrie. Le pays était déjà engagé en Irak depuis octobre dernier par le biais d'avions de chasse et d'instructeurs des forces spéciales qui apportent leur expérience aux soldats kurdes irakiens (Peshmergas).

 

À LIRE AUSSI

Image
Un triple attentat-suicide a frappé des mosquées au Yémen, faisant 142 morts.
Yémen : l'Etat islamique revendique le triple attentat-suicide qui a fait 142 morts
Un triple attentat-suicide, qui visait des mosquées, a fait 142 morts au Yémen vendredi 20. L'organisation Etat islamique a revendiqué les trois attaques.La grande pri...
21 mars 2015 - 11:12
Politique
Image
Un extrait de la vidéo de l'exécution.
Etat islamique : l'enfant bourreau de la vidéo reconnu par des collégiens toulousains
Le jeune garçon abattant un otage d'une balle dans la tête dans la dernière vidéo de l'Etat islamique pourrait bien être le beau-fils de Sabri Essid, lui-même présent ...
15 mars 2015 - 10:52
Société
Image
Un djihadiste de l'Etat islamique.
Terrorisme : les hackers de l'Etat islamique divulguent les identités de 100 soldats américains
Un groupe de hackers se revendiquant de l'Etat islamique a diffusé la liste de 100 soldats américains, en appelant à les tuer. Le haut commandant des Etats-Unis a appe...
22 mars 2015 - 18:27
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.