Un attentat terroriste islamique visant à assassiner Theresa May déjoué

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un attentat terroriste islamique visant à assassiner Theresa May déjoué

Publié le 06/12/2017 à 10:02 - Mise à jour à 10:16
© CHRIS J RATCLIFFE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La police britannique a déjoué un attentat à l'explosif visant à assassiner Theresa May. Deux hommes ont été inculpé mardi pour terrorisme. Ils appartiendraient à la mouvance islamiste.

Les services du contre-espionnage britannique ont déjoué un complot visant à assassiner Theresa May selon les médias du Royaume-Uni et la police londonienne. Deux hommes, soupçonnés d'appartenir à la mouvance islamiste, ont été inculpés mardi 5 pour "terrorisme".

D’après Sky News qui révèle l'information, cela faisait plusieurs semaines que Scotland Yard et la police du comté des West Midlands étaient sur la piste de ce complot. Toujours selon la chaîne de télévision, les deux individus projetaient de perpétrer un attentat à la bombe au niveau des barrières de sécurité entourant le 10 Downing Street, la résidence de la Première ministre britannique.

La menace été jugée suffisamment sérieuse pour que le chef du MI-5, Andrew Parker, informe le conseil des ministres du royaume mardi. Ils ont été interpellés la semaine dernière mais les forces de l'ordre britannique n'ont pas donné de précisions sur les conditions de leur arrestation.

Voir aussi: Douze arrestations dans l'est de Londres après l'attentat

Les deux suspects s'appellent Naa’imur Zakariyah Rahman, 20 ans, originaire du nord de Londres, et Mohammed Aqib Imran, 21 ans, qui vivait à Birmingham. 

"Le Royaume-Uni est confronté à une menace terroriste intense, laquelle est multidimensionnelle, évolue rapidement et opère à une échelle et un rythme jamais vus par le passé", a fait savoir la police londonienne par communiqué. Et d'ajouter que "bien plus de 500 enquêtes de contre-terrorisme sont actuellement en cours, impliquant plus de 3.000 personnes".

Le Royaume-Uni a été frappé par une vague d'attentats meurtriers en 2017, dont quatre ont été revendiqués officiellement par l'organisation Etat islamique, faisant 36 morts et plus de 200 blessés.

Lire aussi: Royaume-Uni: l'attentat de Manchester aurait peut-être pu être déjoué

La ministre de l’intérieur, Amber Rudd, a annoncé mardi que "22 complots terroristes islamistes" avaient été déjoués depuis l’assassinat d’un soldat en pleine rue à Londres, en mai 2013. Neuf d’entre eux l’ont été depuis l’attentat commis en mars sur le pont de Westminster et devant le Parlement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Un attentat visant Theresa May a été déjoué par les services secrets britanniques.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-