Un homme politique américain proxénète et décédé élu malgré tout?

Un homme politique américain proxénète et décédé élu malgré tout?

Publié le :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 15:00

Mise à jour :

Mercredi 17 Octobre 2018 - 15:10
© GABRIELLE LURIE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dennis Hof, homme politique américain républicain, candidat à l'Assemblée du Nevada (Etats-Unis), est mort mardi dans son sommeil. Il pourrait malgré tout être élu à titre posthume. Cet homme ne travaillait pas que dans la politique. Il était proxénète et gérait plusieurs maisons closes. Il a même participé à une émission de téléréalité.

Dennis Hof est décédé de cause naturelle mardi 16, dans son sommeil. Cet homme, qui venait de célébrer ses 72 ans, n'était pas un Américain lambda. Républicain, candidat à l'assemblée du Nevada (Etats-Unis) dans le comté de Nye, il avait touché à d'autres domaines que la politique.

Gérant de plusieurs maisons closes (pratique autorisée dans le Nevada) appelées "Love Ranch", il avait aussi participé à une émission de téléréalité sur HBO pour montrer les dessous du commerce légal du sexe.

Il partait favori pour ce scrutin, dans lequel son seul adversaire était une femme, Lesia Romanov, élue démocrate.

Pour séduire les électeurs, Dennis Hof avait promis de baisser les impôts locaux et de se battre pour le droit à détenir des armes à feu.

Lire aussi: Nice - absent au conseil municipal depuis 4 ans, l'élu LR a touché 68.000 euros

Le septuagénaire très contesté avait reçu le soutien de Roger Stone, associé de longue date de Donald Trump, et également de Grover Norquist, défenseur de la loi pour les armes à feu.

Tout cela le mettait en bonne position pour remporter cette élection, deux ans après un échec cuisant, dans un autre scrutin local.

Son décès ne remet toutefois pas en cause sa possible victoire. Dans le Nevada, une loi autorise un mort à être élu à titre posthume s'il obtient la majorité des votes exprimés par rapport à ses adversaires.

Mais évidemment si tel est le cas, le poste est considéré comme vacant et les responsables du comté doivent alors lui trouver un remplaçant dans le parti qu'il représentait.

Si Dennis Hof bat Lesia Romanov le 6 novembre prochain, un républicain représentera donc quoiqu'il arrive le comté de Nye à l'assemblée du Nevada.

Et aussi:

Inde: un célèbre homme politique inculpé pour la mort de son épouse

Matteo Renzi, l'homme politique que les Italiens adorent détester

Autriche: démission d'un homme politique accusé de harcèlement

Dennis Hof, un homme politique républicain, candidat dans le Nevada (Etats-Unis), est décédé mardi. Il pourrait malgré tout être élu le 6 novembre à titre posthume.


Commentaires

-